Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
14 août 2008

Carnet de jardin

Voici un carnet de format 20x20 de chez Muji tout en kraft, décoré façon scrap, pour mon Papa jardinier.

Fournitures:
papiers Basic Grey, Fancy pants pour celui à petits carreaux, Rouge de garance, un brad en forme de petite feuille, une déco feuille en bois, tampon feuille Artemio aquarellé (encre Adirondack Lettuce), tampon arbre et motif rond style chinois Hero art.

P1020134

P1020140

Les onglets sont tout simplement de petits rectangles de papier recto-verso dont les coins sont arrondis, imprimés à l'aide de l'ordinateur et collés au bord de la page.

P1020136

Sur la première page: une zone pour écrire une petite introduction à ce carnet. J'ai préparé pour mon Papa quelques morceaux de papier ivoire, à carreaux ou lignés décorés de tampons pour qu'il puisse écrire de petits textes accompagnant ses photos, il pourra ensuite les coller où il veut:

P1020135

Chaque partie est matérialisée par un papier imprimé qui pourra servir de fond pour une belle photo emblématique:

Partie "Potager":

P1020137

Partie "Bonsaïs" (une des grandes passions de mon Papa, pour revoir le mini-album que j'ai réalisé sur ce thème, c'est par ici) avec un magnifique paper Rouge de garance de la collection Djin:

P1020138

Une partie "Vivaces":

P1020139

Je profite du thème de ce billet pour vous parler de mon autre blog, tout jeune, consacré à mon jardin, eh oui, c'est de famille ! J'ai un peu délaissé ce blog au profit du petit dernier depuis quelques semaines, je m'en excuse auprès de vous, mais faut bien faire une pause scrap de temps en temps et puis le jardin est au plus fort de ses floraisons en ce moment. Ce sera peut-être un peu plus difficile de trouver des sujets d'articles jardinesques cet hiver, je me rattraperai alors sur le scrap !!!

Un petit clic sur l'image pour voir de quoi il s'agit, au fait, il s'appelle "carnets de jardin", ça ne vous rappelle rien ?

P1020385

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Une très belle idée ce carnet à onglet, pratique, sobre et élégant. Quel beau cadeau !
Répondre
M
...Alain m'avait dit que tu avais un autre blog mais moi je ne l'avais pas encore visité .<br /> <br /> Plusieurs cordes à ton arc .Ils sont super ces petits carnets et du beau travail .Félicitations.<br /> <br /> Bonne après-midi<br /> <br /> marithé
Répondre
V
ce carnet est superbe, ton papa doit être ravi.<br /> Bises.Véro
Répondre
L
bonne idée que ce si joli carnet .<br /> bises
Répondre
R
SUPERBE!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité