Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
8 janvier 2009

mini-album reliure à soufflets

Voici un mini-albummini-album fait sur un modèle très connu dont la reliure est un cardstockcardstock plié en accordéon. Vous pouvez en voir un actuellement dans le magazine "Moments scrapbookingscrapbooking" réalisé par Carol. Un tutoriel extrêmement bien fait est disponible sur le blog de Cath.

Le mien mesure 12x15 cm et ses couvertures sont en carton épais recouvert de papier comme le modèle de Cath. J'ai utilisé la collection de papiers Bulle d'eau de la marque française Fanfreluche dont les couleurs et le style très frais s'accordaient bien avec mes photos, que j'ai associé à des unis Gaïa (blanc, cendre, framboise, baie). La couleur neutre de mon mini étant le gris, j'ai agrémenté mes pages de motifs tamponnés en gris foncé, rose et vert clair, tantôt sur des chutes de papiers unis pour faire de petits embellissements, tantôt directement sur les fonds imprimés ou unis.

Fournitures:
Carton d'encadrement de 3 mm d'épaisseur, papiers Fanfreluche et Gaïa. Un ruban (en mercerie). Divers brads. Lettres chipboardschipboards American Craft et stickers Pink Paysley pour "2008". Stylo gel blanc. Divers tampons Hero Arts, Hot off Press et Autumn Leaves. Encre grise Impress, vert chartreux Memorries et rose foncé et clair Memento.

-Cliquez sur les images pour les agrandir-

P1030126

Le fond blanc est tamponné d'arabesques en deux tons de rose:

P1030128

Sur chaque double page, la photo est à droite sur un fond uni retravaillé aux tampons et le journaling à gauche sur fond imprimé retravaillé également aux tampons et stylo gel blanc:

P1030129

P1030130

P1030131

Si ça vous intéresse, je pourrais vous faire un mini-tuto pour expliquer comment faire cette impression en 2 couleurs (arabesques roses à l'intérieur du cercle festonné gris):

P1030132

Oups ! J'ai oublié de photographier une double page et comme j'ai offert l'album, je ne peux pas me rattraper...

P1030133

P1030127

Comme cet article est le premier de l'année, j'en profite pour vous souhaiter à tous, visiteurs de ce blog,

une très bonne année 2009, qui je l'espère, sera pleine de créativité

Ce blog continuera son petit bonhomme de chemin en 2009.
Comme l'année passée, je m'en tiendrai à mes 4-5 articles par mois, qui montreront essentiellement des réalisations de scrap. J'essaierai de continuer à soigner la présentation et de vous donner la liste complète des fournitures, ainsi que quelques détails techniques, des tutoriels si j'en trouve le temps.

Je continuerai également à donner toutes les info concernant mes cours à l'ACLIG via ce blog et à relayer les évènements liés au scrap dans ma région et à vous faire partager mes bonnes adresses (n'hésitez pas à consulter mes liens dès à présent)

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
N
une très belle année scrap-jardin à toi aussi<br /> bonheur et créativité !<br /> Bises<br /> nath pas en avance pour les voeux ;)
Répondre
V
Super ! Les papiers sont très bien choisis pour aller avec les photos !
Répondre
M
Toujours de jolies réalisations, la créativité s'exprime ici dans le moindre détail<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Un superbe mini, très gaie, bravo...
Répondre
P
Bonne année Céline! ton mini est très joli! ces papiers ne m'ont pas beaucop inspirés,...mais tu as réussi quelque chose de très gai et harmonieux!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité