Bonne année 2010 à vous toutes (et tous !) qui passez ici régulièrement. Je vous souhaite plein de belles pages de scrap !

Un petit cadeau pour bien commencer, une recette ! Des Bredele (les petits gâteaux de Noël en alsacien) tous simples à faire, délicieux avec un café ou un thé. Le petit présent idéal pour présenter ses voeux à ses proches ou à ses collègues. Se conservent plusieurs semaines dans une boîte en fer.

P1040828

**Butterbredele**

ingrédients:
150 g de beurre mou
150 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
300 g de farine

pour le glaçage:
le jus d'1/2 citron
sucre glace
petits coeurs et étoiles en sucre (facultatif)

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, ajouter la farine progressivement en pétrissant à la main jusqu'à obtention d'une boule, placer au réfrigérateur au moins 1 heure.
Diviser la boule de pâte en 4 à l'aide d'un couteau, pétrir chaque boule et l'étaler au rouleau (environ 3-4 mm d'épaisseur), réaliser les formes à l'aide d'emporte-pièces, les disposer sur la  plaque du four recouverte de papier sulfurisé, cuire au four chaud th 7 pendant environ 10 min selon la taille des biscuits (ils ne doivent pas brunir).
Les laisser refroidir, préparer le glaçage au citron en incorporant progressivement du sucre glace au jus d'1/2 citron jusqu'à obtention d'une bonne concistance: ni trop épais, ni trop liquide de manière à arriver à napper les biscuits sans que le glaçage ne coule en séchant. Napper les biscuits d'une fine couche de glaçage à l'aide d'une petite cuillère, déposer quelques petites déco en sucre (facultatif), j'ai trouvé rigolo de mettre de petits coeurs sur les biscuits en forme de coeur et de petites étoiles sur ceux en forme d'étoile. Laisser bien durcir le glaçage à l'air libre avant de ranger vos biscuits dans une boîte en fer pour une longue conservation.

A demain pour la suite du grand travail de Valentine sur les saisons.

Céline