Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
29 janvier 2010

Une page pas à pas

Alors voilà, je vous propose un truc un peu spécial aujourd'hui.

Lorsque j'ai préparé ma page pour mon dernier cours à l'ACLIG, j'ai pris des photos en cours de route. Au départ, je voulais juste me souvenir de la disposition que j'avais mis du temps à trouver et que j'allais devoir défaire pour travailler mon fond, pour pouvoir la retrouver ensuite au moment du collage. Un truc bien connu des scrappeuses ! Puis je me suis dit que ce serait amusant de prendre des photos à chaque étape et éventuellement même plusieurs options pour montrer un peu le cheminement jusqu'au résultat final. Comme ça, si la neige était de la partie et que certaines ne puissent pas se déplacer...

Finalement la neige a attendu un peu que le cours ait lieu. J'ai donc décidé de publier ce petit pas à pas en images en plusieurs fois, car il y a beaucoup de photos, pour le simple plaisir de partager. Mes "élèves" à l'ACLIG ont réalisé leur page hier soir.

Alors voilà l'idée, j'ai voulu faire une page "clustering" en m'inspirant de l'article de MademoiselleSéverine parut dans le N°9 (juin/juillet) d'Esprit Scrapbooking, et puis j'ai voulu travailler le fond et montrer la technique de la réserve avec de l'embossage à la poudre transparente.

Je commence par vous montrer les papiers utilisés, il s'agit de la collection Kitchen Spice de Bo Bunny:

FEUILLE_Kitchen__4a83da2fbf18b kitchen_spcecloves  kitchen_spicesesame

J'ai ajouté 4 unis: un bleu, un orangé, un marron, et un kraft.

Je commence par la disposition de mon bloc photo sur la page. J'ai choisi d'utiliser 2 photos retaillées et mattées sur du marron pour créer mon bloc photo qui se détache bien du fond, puis j'ajoute quelques bandes de papiers, j'ai joué sur les recto-verso pour ajouter de la diversité, au passage vous voyez mon espace de travail, un vieux calendrier en carton, pas très pro... Le principe du clustering, c'est de tout regrouper autour de la photo dans un coin de la page.

P1040981

Tiens, j'ai l'idée d'ajouter un petit napperon en papier à ce kit en rappel du motif dentelle marron, essayons. Je me dis aussi que ce serait sympa d'ajouter quelques motifs perforés dans les papiers, voyons ce que ça donne:

P1040982

Bon le napperon étant blanc, il ne ressort pas très bien sur mon fond clair, et si je le pschiiitais en bleu ?

P1040983

C'est tout de suite plus pimpant, non ?

Prochaine étape, ajouter une petite dentelle faite avec ma perfo bordure EK Success, mon nouvel outil chouchou. Je choisis de le faire dans le papier orangé:

P1040984

P1040987

Pas mal ? Et si j'en ajoutais aussi verticalement ?

P1040988

Je crois que je tiens un bon début, allez c'est fini pour ce soir, demain je vous montre le travail du fond.

Alors à demain.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
waouh c'est magnifique et des couleurs qu'on n'a pas l'habitude de voir j'adore très beau travail
Répondre
S
Après une longue longue absence des blogs, je reviens faire un tour sur mes préférés, et j'arrive juste... au moment d'un pas-à-pas chez Céline ! Super !!! Quel beau retour sur la blogosphère, j'en reviens pas. <br /> Je te suis donc... pas-à-pas ... :o)
Répondre
C
trè§s jolie page... je craque sur ta perfo.... elle est trop belle
Répondre
S
Superbe en effet, j'ai hâte de découvrir la suite..
Répondre
A
sympathique comme idée...<br /> biz
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité