Comme plusieurs personnes m'ont posé des questions sur le pschiiitage, je vous fais un petit article comme ça tout le monde en profite (j'ai l'air de dire hop, je vous fais ça en 5 minutes, en fait ça fait 3 soirs que j'y travaille) !

On me demande quel type de produits j'utilise. Généralement je vous mets toujours la liste complète des fournitures pour chaque réalisation que je publie et même les coloris des encres et des papiers unis ce que peu de bloggeuses font... Mais pfff que c'est laborieux ! Il est vrai que ces derniers temps j'ai un peu la flemme et surtout je suis un peu moins motivée car j'avais l'impression que l'enthousiasme n'était plus au rendez-vous de votre côté.

Un produit que j'aime bien, c'est la Walnut Ink de Tsukineko (genre brou-de-noix de nos grand-mères), elle donne un côté nature à vos fonds de page, chipboards, déco en carton, en bois, etc.  Elle peut aussi s'appliquer au pinceau, au rouleau, comme les Distress. Si vous scrappez souvent dans une gamme de couleurs naturelles ou avec le marron comme couleur neutre, c'est le basique qu'il vous faut.

P1050064

Quelques exemples de réalisations:

fonds de cartes pschiiités et tamponnés:
P1040771

un fond de page dans le même esprit:
P1050010_modifi__1

encore un fond dans le même genre, mais avec l'utilisation de la déco en carton en forme de château (Embelliscrap) comme mask, les ronds en carton et la petite arabesque en carton sont également pschiiités:

P1050039_modifi__1

Une autre idée de mask originale à voir ici sur le blog des Variations Créatives, Mag a utilisé de vraies feuilles, je trouve l'idée géniale et le mini-album qu'elle a réalisé très beau, allez vite voir !

Petite astuce, placez-vous dans une boîte en carton (type emballage de matériel de scrap ou boîte à pizza), pour ne pas en mettre partout sur votre bureau, ici, j'ai utilisé la technique de la réserve, dont vous pouvez revoir les explications ici:

P1040994

un dernier exemple sur un fond texturé à petits pois:

P1030618_final_redim

Autre produit que j'aime utiliser, les recharges pour encreurs Distress. Elles se présentent en petits flacons de verre munis d'un compte-gouttes, il suffit de les diluer avec de l'eau dans un petit flacon vaporisateur (mini mister), vous pouver ajouter de la poudre Perfect pearl pour un effet irisé ou métallisé. Vous pouvez mélanger les couleurs, diluer plus ou moins et surtout vous ne préparez que la quantité désirée, pas de gaspillage.

img_4547 MIS22501_1

Quelques exemples:

Encre Distress Brocken China, simplement diluée avec de l'eau (environ de moitié) pour un effet flashy:

P1040902_modifi__1

sur un petit naperron en papier blanc (que vous achetez au rayon ustensils de pâtisserie, il en existe de différentes tailles):
P1050008_modifi__1

une autre utilisation plus en subtilité, 4-5 gouttes seulement d'encre dans votre mini mister rempli d'eau aux 3/4, avec une petite pointe de couteau de metallic Perfect pearl (existe en or, argent, bronze), ici associé à de l'embossage or:

P1030330

P1030328

vac_noel_15

pour revoir toutes les photos de ce mini-album, avec les fournitures et les explications, c'est par ici.

un autre exemple, sur une page:

P1030340

d'un peu plus près, vous voyez que le fond (à l'origine tout blanc) est travaillé, ainsi que le papier turquoise dans lequel ont été découpés la bande, l'étiquette et le flocon tamponné, ainsi que le papier turquoise à motif:
P1030352

Pour une version argentée, je vous conseil la Distress grise (Weathered wood) avec la Perfect pearl Pweter, mais toutes sortes de mélanges sont possibles, n'oubliez pas de bien homogénéiser avant chaque pschiiitage, car la poudre tombe au fond !

P1050065

Je ne peux pas terminer ce passage sur les Distress et les Perfect pearl sans vous envoyer sur le blog de Tim Holtz qui en est le créateur et qui vous montre en image plein d'astuces pour les utiliser, c'est là.

Il existe également d'autres produits déjà tout prêts et disponibles dans de nombreuses couleurs, comme les ColorWash (la même gamme de coloris que les encres Adirondack), les Glimmer-mist avec un effet irisé, tout comme ce que je viens de montrer. Le plus difficile étant de choisir vos coloris, tant il y a de choix  !

imagemagic img_25582

Voilà, je n'ai probablement pas fait le tour de la question, il y a tellement de possibilités, mais j'espère vous avoir donné envie d'essayer !

A bientôt

Céline