La deuxième page sur ce thème, vous pouvez revoir la première .

**cliquez sur l'image pour l'agrandir**
P1050100_modifi__1

Quelques détails:

P1050102

P1050103

Souvenez-vous, je vous ai présenté un pas-à-pas il y a un mois, malgré un enthousiasme mesuré de votre part, j'ai pris des photos lors de la réalisation de cette page et je peux donc à nouveau vous proposer un pas-à-pas aujourd'hui, au moins pour Babiche qui semblait être intéressée et puis pour Chantal, toujours fidèle qui vient juste de créer son blog (allez lui rendre une petite visite, ça lui fera plaisir).

Alors voilà, pour faire une page simple et équilibrée avec 3 photos de taille différentes, le plus simple est de les grouper au centre de la page. Veillez à centrer l'ensemble, puis mesurez les espaces restant pour couper les blocs de papiers imprimés qui y prendront place:

P1050058_950x700

voici ce que ça donne avec les blocs de papier, on peut ajouter des fantaisies comme ici ces bandes festonnées, essayez plusieurs dispositions avant de coller:

P1050059_950x700

pour ajouter de la texture, agrémentez vos blocs de papiers de motifs tamponnés et embossés, ici avec de la poudre Distress qui donne cet aspect mat et granuleux:

P1050060_950x700

P1050061_950x700

sur ce motif Damask (tampons Florilèges), je trouve que c'est du plus bel effet:

P1050063_950x700

comme sur la première page, pour ajouter une nuance verte un peu plus marquée, j'ai encré les bords du papier vert et tamponné partiellement un Damask avec de la Distress verte:

P1050062_950x700

Ajoutez brads et/ou chipboards et/ou motifs tamponnés détourés et collés avec du double face épais pour donner du relief, un titre qui peut déborder sur le fond ou sur une photo, n'oubliez pas la date avec de petits stickers ou des décalco ou un tampon dateur, et voilà !

La double page:

Suscinio

J'espère que ce pas-à-pas vous à plu et si vous réalisez une page en le suivant, n'oubliez pas de laisser un lien vers votre blog pour que tout le monde puisse en profiter, vous avez tout le mois de mars.

A bientôt et pour celles qui attendent avec impatience les images du mini-album mauve-marron que nous réalisons en cours à l'ACLIG, soyez encore un petit peu patientes, ça vient !!!

Céline

Edit: suite à une question, je précise que le petit carré de mousse que l'on voit sur une photo, qui sert à encrer les bords du papier en vert, est un morceau de Cut-n-dry, cette mousse est vendue en plaques que l'on peut découper en petits carrés (un par couleur d'encre !), c'est assez économique. La version de luxe chez la marque Ranger est le blending tool, une belle poignée en bois vernis munie d'un velcro permettant d'accrocher des mousses pour les encres classiques ou des feutrines pour les encres à alcool. Vous pourez suivre les aventures de Pascal (qui ne scrappe plus au Japon, mais en Belgique) à propose de cet outil et du coup le voir en photo .