Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
30 novembre 2010

Fans de Code Lyoko

Voici les pages faites par mes filles sur leurs héros de dessins animés préférés. Vous vous attendez à des Dora ou des Charlottes aux fraises...
Ben, pas du tout, en ce moment elles sont fans d'une série d'animation française comme son nom ne l'indique pas: Code Lyoko !

Nous avons trouvé de beaux fonds d'écrans avec les personnages sur les sites de fans, que nous avons imprimés sur du papier couché (papier pour imprimante jet d'encre, épais et mat avec un traitement spécial pour avoir des couleurs lumineuses). Puis nous avons détouré les personnages (là c'est Maman qui s'y colle en général !) que nous avons collés sur un fond choisi avec soin. Puis viennent les déco: perfo, stickers 3D, brads pailletés, etc

Les pages de Valentine (6 ans et demi):
Elle accorde déjà une grande importance aux titres et aime donner du sens à ses pages. La position de chaque éléments, papier, déco, sont mûrements réfléchis.

P1050717

sur cette page, elle a eu l'idée de placer les noms des personnages avec des stickers en suivant leurs contours, ce qui peut être fait aussi avec un stylo gel:

P1050718

Les pages de Daphné (4 ans et demi):

Chez Daphné, c'est plus free style ! Les titres ne l'intéressent pas encore et elle adore se lâcher sur les petites déco qu'elle accumule souvent dans un coin ou aligne selon son envie.

P1050719

P1050720

Voilà ! Vous aussi n'hésitez pas à mettre vos enfants au scrap, ils y prendront beaucoup de plaisir. Les thèmes ne manquent pas: mon DVD préféré, mon jouet préféré, mon animal de compagnie, moi avec mon Papa ou ma Maman, etc

A bientôt pour de nouvelles réalisations.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est très formateur pour des enfants, tes filles ont déjà du bon goût et de bonnes idées.<br /> C'est vraiment chouette, j'adore.<br /> Ce matin il fait froid et je profite pour voir les blogs .<br /> Bises
Répondre
C
C'est vraiment sympa de scrapper avec tes filles!
Répondre
S
De très jolies pages !! bravo à tes filles.. bizzzzzzz
Répondre
P
Extra toutes ces pages!! félicitations!!<br /> bises
Répondre
L
ben dis donc elles ont super bien travaillé. Elles sont vraiment superbes ces pages. Bravo les filles
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité