Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
6 décembre 2010

Challenge 1, appel à DT Imaginascrap

Voici ma 3ème et dernière réalisation. Il fallait faire une page en utilisant des perfo de manière originale.

J'ai utilisé une perfo ronde et une étoile à la fois comme mask avec du pschiiit et comme cache en positif et en négatif avec des tampons pour réaliser un fond de page. J'ai pris quelques photos en cours de route pour vous expliquer tout ça, c'est plus facile en image !

P1050773

P1050774

Voici les étapes de la réalisation du fond, c'est plus simple qu'il n'y paraît:

Etape 1: pschiiit !
en utilisant des masks du commerce dans un premier temps, 2 roses des vents de taille différentes (la grande Tattered Angels et la petite Tim Holtz), avec du pschiiit turquoise,

puis en utilisant des formes perforée dans un papier de brouillon comme masks "maison", avec du pschiiit marron cette fois:

P1050764

Etape 2: utiliser les mêmes formes comme cache pour tamponner des formes similaires en superposition

des ronds sur les ronds:

P1050765

voici ce que ça donne quand on retire le cache:

P1050766

on procède de même avec les étoiles, en marron cette fois:

P1050768

P1050769

Etape 3: utiliser le négatif de la perforation comme cache pour tamponner un motif à l'intérieur des formes:

P1050770

voici ce que ça donne pour l'étoile, avec un motif arabesque qui rappelle celui d'un des papiers imprimés:

P1050771

voici le résultat sur les ronds avec un tampon écriture:

P1050772

Encore quelques petits trucs que j'utilise souvent sur mes pages et que vous pouvez retrouver réunis ici:

- l'onglet fait avec une perforatrice d'angle, accroché à la photo pour mettre le journaling ou la date.

- la petite colerette festonnée réalisée avec une perfo ronde festonnée et une autre ronde de taille inférieur, mon truc, perforer d'abord le rond le plus petit, puis la festonnée en visant bien par le dessous.

- les bandes festonnées avec des perfo différentes superposées et réalisées dans des papiers de couleurs contrastées, ici, j'ai même festonné la bonde de papier avec les hypocampes, à la main (aux ciseaux) en suivant le contour du motif.

Bref, vous l'aurez compris, les perfo chez moi, sont des outils indispensables !

A bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Sublime page et très très ludique cette façon d'utiliser les perfos!!<br /> Amitiés Gégé
Répondre
G
Bravo tes 3 réas sont superbes et répondent bien aux consignes mais la concurrence est rude ! bonne chance ! ( même si j'ai une petite préférence pour ma candidature) ;D <br /> bises
Répondre
K
wouahhh encore une page que j'aime beaucoup<br /> tiens j'ai aussi fait une page avec un mask étoile ... mais pour l'instant peut pas encore montrer loooool
Répondre
C
bravo bravo... ce fond est sublime... et la page aussi... forcement...
Répondre
L
superbe ce fond de page
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité