Ca y est, j'ai compris comment contourner le nouveau système d'insertion d'image car il ne fonctionne pas chez moi. J'utilise donc l'ancien et je peux enfin partager cette réalisation avec vous.

Une demande cette année à nouveau pour les cours à l'ACLIG (Illkirch, 67): faire une page dans le style "héritage" pour mettre en valeur une photo ancienne. Alors voilà, je m'adapte et du coup j'ai demandé à mon frère de me scanner cette photo du marriage de mes grands-parents maternels, puisque la dernière fois c'était mes grands-parents paternels qui ont fait l'objet d'une page que vous pouvez revoir .
Je pense faire un album pour mes filles sur notre famille et vous voyez il avance bien doucement...

J'ai composé un kit en Fancy Pants collection Lilac House aux couleurs très tendres, associé à du gris, du crème et du marron.
J'avais envie de sortir de ces teintes marrons et foncées qu'on associe souvent au style héritage.
J'avais aussi envie depuis longtemps d'intégrer du papier embossé de la marque ColorCore qui révèle un ton plus clair lorsque l'on ponce, c'est ce que vous voyez sur les 2 tags gris avec les pois plus clairs.
Quelques tampons et du pschiiit sur le fond et sur le papier mauve, la grosse horloge est également un tampon (Tattered Angel's) .

Voilà, si vous avez des questions techniques, vous les mettez en commentaire et je répondrai comme ça tout le monde en profite !

 P1060044

La photo ainsi que les prénoms (police Chopin script) sont imprimés sur un papier bristol pour imprimante jet d'encre. Ce papier est d'aspect mat et de fort grammage et donne de beau resultats pour imprimer les photos N&B.

P1060045

Le petit galon mauve vient d'un vide grenier en Bretagne, un morceau trop petit pour en faire quoi que ce soit en couture, mais pour nous les scrappeuses, ce sont des trésors!

P1060046

J'ai prévu une petit étiquette pour y mettre la date, quand je l'aurai trouvée.

P1060047

Céline