Cette fois, j'ai essayé une autre technique d'application d'encres pour les fonds. Frotter l'encreur directement sur la craft sheet (feuille de teflon spéciale, on peut utiliser aussi une pochette plastique mais attention avec la chaleur si vous souhaitez embosser), de préférence on met 2 couleurs, on vaporise de l'eau et on applique le tag ou le fond de carte dessus, puis on sèche avec la position 1 du fer à embosser. On peut y retourner plusieurs fois pour mélanger les couleurs.

Cette technique est expliquée en vidéo par Tim Holtz (le créateur des Distress) lui-même ici. Il y a d'autres vidéo, allez-y et régalez vous. Il a un style très... disons... grunge... mais moi j'aime bien et on apprend plein de choses à transposer ensuite dans son propre style.

Je revien à mes tags, une fois le fond sec, je passe un coup de fer à repasser dessus pour qu'il soit bien plat. Ensuite je tamponne par-dessus en ton sur ton, puis j'ajoute un motif principal avec une encre qui donne des détails plus fin (type d'encres: Versafine, Memories, Archival, Memento).

Celui-ci est fait avec 3 couleurs Weathered wood (un gris bleuté), Tattered rose, Tea dye (marron clair)

P1060100

Pour des couleurs plus vives, on peut réaliser le même genre de fonds avec des encres Adirondack, elles sont également solubles à l'eau comme les Distress:

Avec les coloris Caramel et Lettuce:

P1060097

P1060101

Un dernier qui flash bien, avec les Adirondack toujours, coloris Watermelon et Lettuce:

P1060098

Ce dernier à été réalisé par ma fille Valentine qui avait envie de s'amuser aussi un peu avec les encres, elle a eu l'idée d'ajouter une jolie perle en céramique au bout de la ficelle:

P1060099

Reste à trouver une utilisation à tous ces tags, certains prendrons peut-être place sur de futures pages de scrap ou sur des cartes. Valentine a déjà une idée pour le sien... à suivre.

Merci pour votre passage

Céline