Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
28 juillet 2011

Mini-album Bébé garçon (épisode 1)

Je vous montre un mini à garnir fait il y a quelques temps pour offrir, tout dans les beige-marron-blanc-bleu. Reliure très simple à anneaux et format très classique 15x20 cm.

Comme il y a beaucoup de photos et que mon ordi rame un peu en ce moment, ce sera un article à épisodes. Aujourd'hui les couvertures, puis une double page par jour. Le blog tournera un peu en mode ralenti en cette période estivale, mais rassurez-vous j'ai encore plein de choses à vous montrer avant de redémarrer avec une nouvelle saison à l'ACLIG et donc de nouveaux projets.

Il n'y aura pas réellement de pose pour les vacances et même lorsque je serai partie, je tâcherai de vous programmer quelques articles.

Revenons à notre mini, j'ai joué avec les textures de différents papiers: des KesiArt à pois épais et nervurés, un Bazzill beige Swissdots, un Bazzill blanc Chantilly faiblement texturé, un Bazzill bleu clair texture canvas classique, le papier imprimé Making Memorries et un Bazzill kraft lisses.

 Je vous montre ma couverture:

P1060148

...et quelques étapes de sa réalisation...

le motif rosace est tamponné sur le papier KesiArt avec de l'encre Versamark, puis embossé en blanc:

P1060143

de près et en lumière rasante pour vous montrer l'aspect brillant du motif embossé et la texture du papier qui donne cet effet sympa:

P1060144

Les petits éléments décoratifs sont réalisés à l'aide de tampons et perfo, puis collés sur un rectangle de papier imprimé, un gros brad recouvert de tissu est ajouté:

P1060145

puis tout le bloc décoratif est monté sur du double face épais  (je procède souvent comme ça pour mes couvertures, on obtient du relief et c'est très solide):

P1060146

après montage:

P1060147

puis j'ai ajouté des lettres (American Craft) en carton couvert de tissu nervuré toujours dans l'esprit "texture", j'ai fait les trous et posé des oeillets aspect laiton vieilli pour passer les anneaux:

P1060149

EDIT: quelques explications pour le petit body, il s'agit d'un tampon HeroArts imprimé sur papier bleu clair (côté lisse) avec une encre marron (Memorries Artprint Brown), une deuxième fois sur le Bazzill Craft pour ne récupérer que le petit coeur qui est ensuite superposé au motif bleu, j'ai réhaussé les petits bords avec un stylo gel blanc, puis le tout est détouré et placé en relief avec du double face épais.

Le dos, tout simple. La petite étiquette et le petit coeur sont réalisés avec des tampons:

P1060168

Voilà, pour découvrir l'intérieur, il vous faudra revenir demain.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vraiment très joli!!!! couleur sympa!!! j'ai hâte de comtempler la suite!!!! merci et bonne journée
Répondre
M
C'est vraiment très joli ce mini ;-) j'aime beaucoup ;) la technique de l'embossage , je ne maitrise pas mais j'adorerai ;) c'est du beau travail ;)
Répondre
C
Oup's je voulais te demander : le petit body c'est un tampon je pense mais quelle encre as-tu utilisée (marque et couleur) car je trouve ce bleu très joli.<br /> Rebisous
Répondre
C
Alors toi tu ne viens pas souvent nous montrer tes réas (trop rarement) mais à chaque fois c'est le même émerveillement. <br /> Ta couverture est magnifiquement travaillée et j'ai hâte de voir la suite.<br /> Bonnes vacances si tu pars prochainement, j'espère que le soleil sera au rendez-vous parce qu'en ce moment berkkkkkk !<br /> Bisous
Répondre
K
superbe
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité