Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
25 novembre 2011

Atelier tags cette semaine, EDIT du 26/11

Cette semaine à l'ACLIG,  j'ai proposé un cours technique sur les encres sous la forme de 4 mini-ateliers tournants. Ca a demandé pas mal de préparation pour moi, mais je crois que c'était assez agréable pour les participantes. J'avais un peu l'impression de jouer à la maîtresse d'école !

Voici ce que nous avons réalisé: 4 tags (étiquettes) différents

P1060348

de gauche à droite:

Tag 1: technique du resist stamping (je ne connais pas le terme français) qui consiste à embosser à chaud un motif avec de la poudre transparente, puis à révéler le motif (qui sera donc de la couleur du fond, ici crème) en appliquant une encre de couleur contrastée. Il y a aussi de l'aquarellage sur le sujet principal.

Tag 2: application de 3 tons d'encre sur une feuille plastique, un peu d'eau et on "trempe" le papier directement dedans. Je vous ai déjà montré plusieurs tags réalisés avec cette technique à revoir et et vous ai déjà mis le lien vers la video de Tim Holtz himself, le créateur des encres Distress. C'est très clair, même si on ne comprend pas l'anglais ! Cette technique est également expliquée dans le livre d'Isabelle Norris "les encres carterie et scrapbooking" qui date de 2007, je ne sais pas si on peut encore se le procurer.

Tag 3: la technique du cache (sur les plumes) et du multi-encrage sur le motif de fond, réalisé sur du papier aquarelle ce qui donne un résultat plus lumineux et un grain velouté différent qu'avec les tags en papier lisse crème que l'on trouve tout faits dans le commerce.

Tag 4: pschiiit et superposition de tampons, le plus simple et le plus vite fait !

Bon la prochaine fois, retour à un cours plus traditionnel.

EDIT: si vous aimez les tags et la patouille, ne manquez pas les tags de Noël de Tim, comme chaque année, ça commence le 1er décembre. Petite video bande annonce rigolote à voir . C'est notre calendrier de l'Avent à nous, les scrappeuses.

A bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ils sont vraiment superbes tes tags! Merci pour ce partage qui donne vraiment envie de se lancer dans de nouveaux essais...
Répondre
J
c'est magnifique! j'adore le rose orangé et le vert turquoise!
Répondre
S
Superbe tes tags !!! bravo bravo et merci pour le lien...
Répondre
K
très très jolis tags
Répondre
M
Je connaissais pas tout ça, merci. J essayerai...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité