Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
3 décembre 2011

Citrouille dédicacée

Voici une page faite en 2 heures seulement, un record pour moi qui travaille assez lentement d'habitude ! Mais quand l'inspiration est là, il faut en profiter.

Cette page m'a été inspirée par ce qu'on appelle un "combo" (vient du mot anglais combination, je suppose), une palette pour les non initiées, proposé sur le blog collectif Carnet de couleurs. J'aime beaucoup regarder chaque mois l'association de couleurs proposée et je les garde en réserve, même si je ne m'en sers pas tout de suite.

Celui-ci m'a semblé parfait pour ces photos à la fois sur un thème automnal, mais avec une ambiance très douce/pastel, je ne me voyais donc pas utiliser des couleurs fortes et sourdes classiques d'automne.

Je n'ai utilisé qu'un seul papier imprimé pour cette page, tout le reste est fait avec des encres et tampons. Une dominante pastel et les petites pointes de noir et de rouge pour réveiller le tout.

P1060368

Mon fond de page est un Bazzill vanille lisse sur lequel j'ai réalisé mon propre imprimé en vert et bleu avec ce magnifique tampon napperon "doily", en trançant une grille de repère au crayon que j'ai ensuite gommée. C'est ce même tampon qui a été utilisé sur le tag orange, embossé avec de la poudre transparente pour créer un effet de réserve.

Quelques détails:

P1060369

les tags faits maison, même le petit oeillet rouge est fait à l'encre rouge avec un tampon à effet bois sur du papier vanille. Le tampon napperon est embossé à la poudre transparente pour un effet de réserve:

P1060370

La palette utilisée:

70163486_p

voici les coloris d'encres utilisés pour cette palette:
Distress shabby shutters pour le vert pâle, tumbled glass pour le bleu pâle, dried marigold pour l'orange pâle
Adirondack red pepper pour le rouge
Le coloris vanille est obtenu par l'effet de réserve (encre transparente Versamark et poudre à embosser transparente) sur le tag en papier vanille

J'ai bien envie de m'amuser avec mes encres et d'autres palettes trouvée sur le Carnet de couleurs.

A bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
wouaw en 2 heures ??!!! c'est une vraie petite merveille !!
Répondre
M
C'est une très jolie page d'automne ! J'aime beaucoup le combo !<br /> Bises
Répondre
N
ta page est magnifique, et j'ai passé une très bonne visite sur ton blog, il n'y a que de jolies chose<br /> bisou
Répondre
C
Jolie page, Céline. Et j'aime beaucoup tes pages et tags maison qui expriment certainement ta personnalité, colorée à ce qu'il semble ! tu utilises à fond ton matériel et tu as bien raison... Bravo.
Répondre
S
Waouh splendide cette page et un bien jolie combo !! bravo bravo
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité