J'ai fait quelques séries pour tester avant d'obtenir l'effet voulu et de faire ma série de timbres assortis dans les couleurs de ma précédente page. Je vous montre les essais. A chaque fois j'ai essayé d'avoir 2 ou 3 timbres formant un ensemble.

Je pense que je pourrai les utiliser pour faire des cartes.

On trouve des explications pour cette technique de tamponnage dans le livre de Sandra Charbonnel "Scrap tampons". Je possède mon exemplaire (dédicacé !) depuis 2006, l'année de sa sortie. Il n'a pas été réédité depuis et je pense qu'il est un peu difficile à trouver aujourd'hui.

J'ai ajouté une difficulté puisque j'ai fait du multi-encrage sur le sujet principal, directement avec l'encreur Distress en commençant avec la couleur la plus claire, puis j'ai accentué des détails en ajoutant du feutre avec des couleurs foncées.

Par exemple ci-dessous, le papillon est entièrement encré avec un bleu très clair (Tumbled glass), puis je passe l'encreur du bleu plus foncé (Brocken China) en faisant un mouvement de "roulement" (je crois qu'on appelle ça le rock & roll en anglais !), uniquement sur les bouts des ailes. Enfin j'accentue des détails des ailes (ocelles) avec un feutre d'un bleu encore plus foncé et le corps et les antennes du papillon avec un feutre marron foncé. Puis je fais "ah ah" sur mon tampon pour réhumidifier avant de réaliser l'impression.

18062012 031

une autre série dans des teintes plus chaudes et sur papier vanille. Cette fois le papillon est entièrement encré avec des feutres, la fleur en revanche est uniquement encrée avec les encreurs Distress en commençant par l'orange et en appliquant le rouge uniquement sur le pourtour avec la technique du rock & roll:

18062012 030

Une dernière série avec de l'aquarellage pour remplir les motifs, l'effet est différent, plus flou, j'aime moins:

18062012 029

Mes filles m'ayant vue faire tous ces essais ont voulu s'amuser aussi, voici leurs essais:

DSC_1029

DSC_1028

Fournitures: papier lisse Bazzill blanc et vanille, post'it pour créer les caches. Encres Distress (Antic linen, Vintage photo, Tumbled glass, Shabby shuters, Crushed olive, Peeled paint, Aged mahogany, Dried marigold, Spiced marmelade), feutres Stamtin'up, encre Versafine pour faire les fausses oblitérations. Ciseaux cranteurs effet timbre Toga. Divers tampons Stampin'up et autre.

A bientôt

Céline