Après la structure (voir précédent post), je vous montre l'intérieur de mon album "au fil des mois 2013". Sur la première photo vous pouvez voir le mécanisme à anneaux trouvé à la Fée du Scrap, la structure étant entièrement faite maison.

Tout d'abord les intercalaires qui délimitent les 4 parties, je les ai appelées chapitre 1, chapitre 2, etc comme pour un livre. Chaque intercalaire est décoré d'un papier imprimé de la collection Myosotis des Marais de Stampin'up (qui comporte des imprimés fleuris et des motifs plus géométriques) représentatif de l'ambiance de la période. J'ai choisi ce motif sobre dans les teintes beiges et crèmes pour l'hiver:

DSC_0821

 

Chaque mois est composé d'une double page, le nom du mois étant toujours en bas à droite de la page de gauche, et d'une ou plusieurs pages intermédiaires plus étroites:

La page de gauche du mois de janvier, un rappel par petites touches du papier principal de la période (et aussi le verso de l'onglet rond qui est habillé du même papier), je m'y tiendrais pour le reste de l'album:

 

 

DSC_0822

DSC_0823

 

la page intermédiaire est plus étroite et bordée d'une couleur qui tranche, elle peut accueillir des photos supplémentaires ou du texte.

DSC_0824

DSC_0825

DSC_0826

DSC_0827

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? En tout cas, c'est rapide à faire et du coup très agréable. Alors, vous me suivez ?

A bientôt pour la suite.

Céline