Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
28 mars 2013

Album au fil des mois 2013, mois de janvier et février

Après la structure (voir précédent post), je vous montre l'intérieur de mon album "au fil des mois 2013". Sur la première photo vous pouvez voir le mécanisme à anneaux trouvé à la Fée du Scrap, la structure étant entièrement faite maison.

Tout d'abord les intercalaires qui délimitent les 4 parties, je les ai appelées chapitre 1, chapitre 2, etc comme pour un livre. Chaque intercalaire est décoré d'un papier imprimé de la collection Myosotis des Marais de Stampin'up (qui comporte des imprimés fleuris et des motifs plus géométriques) représentatif de l'ambiance de la période. J'ai choisi ce motif sobre dans les teintes beiges et crèmes pour l'hiver:

DSC_0821

 

Chaque mois est composé d'une double page, le nom du mois étant toujours en bas à droite de la page de gauche, et d'une ou plusieurs pages intermédiaires plus étroites:

La page de gauche du mois de janvier, un rappel par petites touches du papier principal de la période (et aussi le verso de l'onglet rond qui est habillé du même papier), je m'y tiendrais pour le reste de l'album:

 

 

DSC_0822

DSC_0823

 

la page intermédiaire est plus étroite et bordée d'une couleur qui tranche, elle peut accueillir des photos supplémentaires ou du texte.

DSC_0824

DSC_0825

DSC_0826

DSC_0827

 

Voilà, qu'en pensez-vous ? En tout cas, c'est rapide à faire et du coup très agréable. Alors, vous me suivez ?

A bientôt pour la suite.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'avais aussi opté pour une version mois par mois. C'est bcp moins contraignant.<br /> <br /> J'aime bcp ton principe de faire cela dans un classeur, en plus le résultat est superbe !<br /> <br /> Je reviendrais voir la suite ;)
Répondre
A
oui oui oui...je te suis!! J'adore ton interprétation du PL Céline!<br /> <br /> Super contente de le suivre du début!<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
K
j'adoooooore
Répondre
C
J'aime beaucoup la simplicité et la clarté de l'ensemble. La réflexion que tu as menée au départ pour créer cet album te permet de gagner beaucoup de temps au moment de faire les pages. Merci pour le partage, Céline et Joyeuses Pâques à toi et à ta famille.
Répondre
M
Ton album est SUPERBE. Il me tarde de voir la suite...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité