Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
25 avril 2013

Canvas vertical

Voici un canvas (châssis toilé pour les francophiles) proposé en cours à l'ACLIG.

Je voulais un format original, j'ai donc dévalisé le Géant des Beaux Arts en toiles panoramiques 20x50 cm (24 élèves quand même, j'ai pris tout leur stock !).

A l'horizontal, j'avais déjà fait, cette fois j'ai pris la toile verticalement. Je l'ai peinte à la peinture acrylique, un gris clair que j'ai nuancé de touches de noir. Il faut travailler avec la peinture encore humide, pour obtenir ce fondu. Puis j'ai peint les tranches en noir pur.

Quelques bandes de papier, des découpes dans un papier à paillettes argenté (Stampin'up), des brads, du masking tape, la liste des fournitures détaillée est en fin d'article.

DSC_0034

DSC_0038

DSC_0035

DSC_0036

DSC_0037

Fournitures:
Toile 20x50 Le Géant des Beaux Arts, peinture acrylique, papiers imprimés Basic Grey, Uni blanc texturé Bazzill (Chantilly), uni noir et pailletté Stampin'up. Masking tape. Brads Késiart et autres. Dies de découpe pour la Big shot Stampin'up et Késiart. Perforatices rondes et de bordure EK Success.

Difficile de coller sur une surface peinte à l'acrylique, beaucoup d'adhésifs ne tiennent pas à long terme. J'ai utilisé de Glossy Accent (c'est une résine et donc une colle aussi). Et vous, qu'avez-vous l'habitude d'utiliser sur ce genre de support ? Super tape, glue dots, autre ?

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Tres chouette ce canvas, et j'aime beaucoup ce format qui change de l'ordinaire. Cote colle, rien ne resiste au pistolet a colle, quand il le faut, (photos mattées bien sur) ou bien in peut aussi utiliser l'agrafeuse de bricolage (le terme approprie doit etre agrafeuse murale il me semble...) a bientôt et merci de ton petit mot "chez moi" ;) bizzzz Gwen
Répondre
M
ce canvas est tres sympa, j'aime beaucoup! tu as bien fait de chercher une taille originale et le mettre à la verticale, ça change et c'est tres réussi!<br /> <br /> bises
Répondre
F
Bonjour Céline, vraiment très beau ce canvas.
Répondre
C
Beau résultat, Céline ! En fait, on colle sur l'acrylique... avec de l'acrylique, c'est-à-dire, dans la peinture humide. C'est ce qui tient le mieux. Mais il y a évidemment des risques pour les photos. On peut aussi utiliser du glacis acrylique incolore... mais je n'ai jamais essayé !
Répondre
C
Très joli avec ces petites touches de vert, turquoise ! Bises Catrhy
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité