Grace à ce post, je vais vous faire découvrir un lien intéressant. Le magazine Jas'piration, ce sont 12 scrappeuses qui vous proposent régulièrement des articles illustrés par leurs pages dans des styles différents.

Le week-end dernier, à l'occasion du Scrapbooking Day, elles ont proposé un petit challenge pour s'amuser et je suis tombée dessus le samedi matin. D'habitude plutôt rebutée par ce genre de jeux à contraintes mutiples, je ne sais pas pourquoi, cette fois-ci je me suis lancée, il faut dire que j'avais pas mal de matos chez moi dans les couleurs proposées dont ces magnifiques papiers (collection Lovely birds Papiers de Pandore), que le sketch me plaisait et que j'avais très envie d'essayer un pschiiit blanc acheté récemment, et qu'il me reste pas mal de photos 2012 à scrapper.

DSC_0120

Les 2 consignes qui me posaient problème étaient les taches et la couture, j'aime les taches, mais chez les autres et je ne mets jamais de couture sur mes pages, pas mon truc (c'est pareil, j'aime chez les autres).

Pour les taches, j'avais ce pschiiit blanc dont je trouve l'effet très doux sur fond gris, j'ai donc utilisé le produit de 2 manières: la pulvérisation normale et fine telle que j'ai l'habitude de l'utiliser et j'ai dévissé l'embout pour projeter de l'encre avec le petit tuyau qui trempe dans le flacon pour faire des taches plus conséquentes.

pschhitt-605-pure-couture

Pour la couture, j'ai contourné la difficulté en utilisant des tampons sur le thème de la couture, ce joli tag "sous toutes les coutures" de Florilèges et ce Three stitched Hearts de Hero Arts (un trèèèès vieux tampon !) que j'ai embossé en blanc directement sur le fond.

tampons

Voici la page qui en est sortie:

DSC_0121

DSC_0124

DSC_0122

DSC_0123

Au final, une page un peu composite qui mélange des éléments du thème de la couture et des vêtements (tampons, motifs pied-de-poule, etc), le thème école avec le titre, les petits carreaux repris sur le papier orange et le gros brad que j'ai un peu customisé et le thème de l'oiseau avec les motifs plumes détourés, la petite maison d'oiseau et le sous-titre "les oiseaux doivent quitter le nid".

Sans ce défi, j'aurais certainement scrappé ces photos de rentrée de manière beaucoup plus conventionnelle. Merci Jas'p'iration !

A bientôt

Céline