Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
10 juillet 2013

Menthe à l'eau, une photo qui n'attendait que le Scrap summer'13

Attention, celles qui me connaissent vont être étonnées, car j'ai fait un fond de page très patouille. J'ai envie de tester de nouvelles choses cet été, mais pas facile de se motiver, alors j'ai trouvé un peu d'aide... Allez donc voir du côté du blog Jas'piration Scrap.

La faute au sujet #2 du Scrap summer'13, scrapper avec les contraintes suivantes:

> Fond texturé (avec tissus, papier, gesso au choix)
> Des encres (ou neocolors, gelatos) en taches, peinture, coulure comme vous voulez
> L'utilisation d'au moins 1 mask ou pochoir
> De la couture (vrai ou fausse)
> L'utilisation d'au moins 1 tampon de votre choix
> Respecter la mise en page en centralisant vos éléments
> Un titre en 3 mots
> 2 Brads (ou plus comme vous le souhaitez)
> Des flèches
> Respect du combo (gris / mint / corail)
 
Mint = menthe, donc un coloris proche du turquoise, tirant sur le vert, j'ai tout de suite pensé à cette photo de ma grande avec son verre de menthe à l'eau. En parallèle, j'ai tout de suite récupéré la page avec le mot "menthe, mint" de mon vieux dictionnaire français/anglais qui me sert de matière première lorsque j'ai besoin de vieilles pages imprimées.

J'ai donc sorti mon gesso, mes craies aquarellables (neocolor), un mask "hexagones" acheté depuis des mois et jamais testé... et voilà ! Bon je ne sais pas si je suis vraiment arrivée au résultat que je voulais, mais je me suis bien amusée. J'ai fait l'impasse sur la couture... pas mon truc.

DSC_0306

DSC_0309

DSC_0307

DSC_0308

Alors, qu'en pensez-vous ? Je me suis lâchée, non ?

Comme je ne savais pas trop où j'allais en commençant ce fond de page, j'ai fait quelques photos des étapes intermédiaires, j'essaierai de vous faire un article si ça vous tente.

A bientôt

Céline

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Magnifique page et quel beau travail de fond!<br /> <br /> Bravo!!<br /> <br /> xx
Répondre
M
Magnifique cette page estivale Céline ! Et un joli jeu de patouille !<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Effet rafraichissant garanti..j'aime beaucoup, ton fond est superbement travaillé ;-)<br /> <br /> Bises
Répondre
C
T'es bonne en tout, Céline ! de quoi verdir (enfin couleur menthe à l'eau) de jalousie ! et OUI OUI pour le tuto...
Répondre
C
Une page très belle, tu peux continuer sur cette voie, je trouve que tu t'en sors très bien.
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité