Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
14 juillet 2013

Gesso + Neocolors: les étapes de mon fond de page

J'ai pris quelques photos des étapes qui ont conduit à la page précédente, cela fait une sorte de pas-à-pas, même si je n'ai pas la prétention d'avoir voulu faire un tuto étant moi même débutante dans ce genre de techniques.

En espérant que cela pourra intéresser certain(e)s.

Tout d'abord je vous remontre le résultat final:

DSC_0306

Etape 1: j'ai choisi un cardstock uni gris pâle sans texture, j'ai collé quelques découpes faites dans un vieux dictionnaire en prenant soin de les concentrer vers le milieu pour qu'elles soient groupées autour de ma photo. J'ai placé la découpe qui contenait le mot "menthe" intentionnellement en bas à droite de l'emplacement de la photo. Puis à l'aide d'un pinceau brosse j'ai passé du gesso en couche très fine à certains endroits en prenant soin de ne pas couvrir le mot "menthe":

DSC_0299

Etape 2: Bon là il y a plusieurs étapes, mais je n'ai pas pensé à faire une photo à chaque fois... J'ai passé des craies Neocolor de 4 couleurs, puis j'ai passé de l'eau avec un pinceau brosse pour faire fondre les couleurs. Là où il y a du gesso, la couleur ne tient pas et j'essuie avec du papier absorbant pour faire réapparaître le gesso. J'ai laissé sécher, puis j'ai appliqué du gesso en couche épaisse avec une carte à travers un pochoir à 2 endroits de la page, puis laissé sécher à nouveau.

DSC_0300

Etape 3: je trouvais que mes applats de couleurs étaient trop marqués, j'ai donc repassé un peu de gesso en couche fine par endroit:

DSC_0301

Etape 4: J'ai tamponné un motif chevron avec une encre grise en 2 endroits de la page:

DSC_0302

Etape 5: j'ai ajouté du masking tape et de petites taches grises et couleur menthe en diluant des craies Neocolor avec de l'eau ce qui fait comme de l'aquarelle et en éclaboussant avec cette couleur à l'aide d'un petit pinceau brosse:

DSC_0303

 

DSC_0304

Etape 6: j'ai tamponné de petits motifs étoile en turquoise à 2 endroits de la page:

DSC_0305

DSC_0309

Voilà, les clichés ne sont pas d'excellente qualité, mais j'espère que ça en inspirera certain(e)s. Lancez-vous et n'hésitez pas à me laisser un petit mot si vous avez tenté ce genre de fonds (que vous soyez satisfait(e)s ou pas du résultat d'ailleurs).

A bientôt

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très sympa cette page et merci pour les explications <br /> <br /> Je vais essayer <br /> <br /> Scrapeusement votre
Répondre
M
On ne dirait pas le travail d'une débutante ! J'ai très envie de me lancer dans la réalisation de mes propres fonds et grâce à votre tuto je crois que je vais m'y mettre. Merci pour ce partage.
Répondre
A
Très jolie page ! Couleurs bien assorties avec la photo ! :)
Répondre
C
Très clair, ce "faux" tuto, Céline... merci pour t'être donné cette peine pour nous...
Répondre
V
superbe ce fond de page, très jolie réa !!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité