Là encore plusieurs possibilités s'offrent à vous et vous ferez votre choix en fonction du temps que vous pensez y consacrer et de votre budget.

Il existe des pochettes A4 compartimentées en 4 zones de 10x15 cm, ce qui vous permet de mettre 4 photos ou cartes en recto et 4 en verso, donc 8 emplacements par mois.

Les miennes sont de la marque Elba (une marque française en plus) et je les trouve en magasin de fourniture de bureau (Top Office ou Office Dépôt). Sur l'illustration que j'ai trouvée elles ont un fond noir, mais elles existent aussi avec fond transparent.

sachet-10-pochettes-perforees-elba-8-photos-10x15-a4-noir

Pour varier les plaisirs je pense acheter également des pochettes à 2 compartiments de 15x20 de la même marque, à voir:

sachet-10-pochettes-perforees-elba-4-photos-13x18-a4-polypro-12-100e-graine

Vous pouvez aussi prendre des pochettes spéciales scrap en vente sur les sites de vente de matériel spécialisé, j'ai trouvé par exemple celles-ci sur la Fée de Scrap qui a priori entrent dans un classeur A4, la marque est We R Memorry Keepers:

pochettes-perforees-pour-album-a4-image-68003-moyenne

Le gros avantage du A4 est que vous pourrez alterner avec des pochettes A4 simples que pour le coup on trouve vraiment partout, même en supermarcher. Vous pouvez utiliser un classeur de bureau, pas cher que l'on trouve partout aussi. Mais aussi, vous pouver les ajouter dans un album à anneaux 30x30 du type We R Memorry Keepers et mettre vos pages 30x30 classiques avec.

D'autres formats sont disponibles en boutiques spécialisées scrap, du 6x8 pouces (environ 15x20 cm), avec le système SN@P de Simple Stories, que je trouve trop petit à mon goût, ou encore le système Capture de Basic Grey (22,5x25,5 cm). Dans ce cas là il faudra prendre l'album et les pochettes de la même marque. Pour ces 2 systèmes, les classeurs sont jolis et personnalisables et il y a divers types de pochettes.

Vous pouvez enfin opter pour les pochettes à compartiments 30x30 façon Project Life à la Becky Higgins (du nom de la créatrice du Project Life) et ne faire qu'une double page par mois (normalement c'est une double page par semaine, autant dire un travail de titan), puis ajouter des pages 30x30 traditionnelles et pourquoi pas du A4. Voici à quoi ressemblent ces pochettes:designa-z

Je vous envoie encore sur le blog Kési'Art, pour voir cet article sur un PL petit format, elle recoupe des pochettes 30x30 type Becky Higgins.

Voilà voilà, en espérant que cet article pourra aider !

A demain pour voir enfin comment j'ai décider de faire le titre du mois, oui je vous fais attendre...

Céline