Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
14 janvier 2015

cartes de voeux avec des peintures métallisées, par mes filles

Voici les cartes faites cette année par mes filles pour leurs parrains/marraines. Nous avons utilisé des peintures acryliques métallisées sur du papier à dessin.

Valentine a décidé de faire quelque chose de figuratif avec un chat et des bulles, puis elle a repassé les contours au maqueur noir une fois la peinture sèche et a même signé ses oeuvres. Ce sont des cartes grand format (A5)

DSC_1175

DSC_1174

Daphné, quant à elle est partie dans quelque chose de plus abstrait. Pour première carte, elle a gardé la peinture pure et a donné de la matière en donnant du mouvement à son pinceau. Puis elle a déposé une goutte de peinture d'une autre couleur au centre de chaque zone. Pour l'autre, nous avons beaucoup dilué de la peinture dorée et elle l'a passé sur toute la surface du papier, ce qui donne un effet nacré en transparence, puis elle a décidé d'apporter des éléments noir pour bien contraster avec le fond et a déposé des petits "diamants", car cette carte était destinée à une femme.

DSC_1179

DSC_1180

DSC_1176

DSC_1178

DSC_1177

Voilà, les filles ont adoré jouer avec ces peintures métallisées. Nous essayons de faire quelque chose de différent chaque année. Si vous souhaitez revoir les cartes faites l'année dernière avec mes filles, c'est par ici.

Celles-ci sont parties entre Noël et Nouvel An. J'ai fait une autre petite série avec mes propres essais avec ces peintures. Elles n'ont pas encore été envoyées, il faut que je me dépèche ! (Je suis une quiche pour écrire les cartes... je préfère les faire que de les écrire...) Puis je vous les montrerai ici.

A bientôt

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Comme c'est mignon ! Des futures artistes peintre assez prometteur ! Bravo les filles c'est très joli ! : http://bit.ly/1E6VTF3
Répondre
S
Elles sont très jolies ces cartes; bravo à tes filles.<br /> <br /> Bonne année à toi et ta famille.
Répondre
C
J'adore ces fonds de carte...j'ai fait de même avec mes filles plus petites !
Répondre
M
Une belle idée ! Bravo à tes scrappeuses en herbe ! C'est superbe !
Répondre
C
Bravo les filles ! il est sûre qu'avec le coaching de votre maman, cela ne pouvait être que fameux...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité