Voilà, je suis un peu en retard pour le sujet de janvier pour Escapade Créative, mais c'est un projet un peu plus conséquent. Il s'agit d'un mini-album d'hiver.

Logo_nouveau

Des papiers Bo Bunny de la collection Candy Lane, quelques cardstocks unis assortis, quelques tampons, des encres Adirondack Grise et turquoise et voilà.

J'ai utilisé une planche de tampons Kési'Art Edito dont les petits mots étaient parfaits pour cette séance photo. J'ai également imprimé des petits textes sur un Bazzill gris lisse que j'ai ensuite découpé en bandelettes. J'ai ajouté quelques découpes faites avec des dies et ma Big shot, des bordures festonnées à l'aide de perforatrices de bordure (EK Success), un peu d'embossage doré, quelques demi-perles et du masking tape.

La structure de cet album est très simple à réaliser et je l'ai proposé en cours à l'ACLIG. Si cela vous intéresse, je vous ai rédigé un petit tuto, qui vous trouverez en fin d'article.

DSC_1249

DSC_1251

DSC_1266

DSC_1252

DSC_1265

DSC_1264

DSC_1253

DSC_1263

DSC_1254

DSC_1262

DSC_1255

DSC_1261

DSC_1256

DSC_1259

DSC_1260

DSC_1257

DSC_1258

DSC_1250

Voici les instructions pour réaliser cet album:

Liste des fournitures:

1 morceau de carton gris de 3mm d'épaisseur minimum de 14x14 cm
1 papier 30x30 imprimé recto/verso A
1 papier 30x30 imprimé recto/verso B
1 papier 30x30 imprimé recto/verso C
1 papier uni blanc 30x30, j'ai pris un Kési'Art blanc (vendu par lots de 10) car ils sont texturés de la même manière des 2 côtés
1 uni gris texturé de 15x30
chutes de turquoise, corail et gris foncé
2 anneaux brisés

1) couper un morceau de 17x17 dans le papier A (le gris à losanges pour moi) pour couvrir le morceau de carton de 14x14, rabattre les bords de 1,5 tout autour en ayant au préalable coupé les coins.

Couper un morceau de 14x14 dans l'imprimé B (pour moi le rose) et le coller à l'intérieur de la couverture. La couverture avant est prête.

2) couper un morceau de 14x14 dans le gris texturé et un deuxième dans l'imprimé B (le rose), les coller dos à dos, voici votre couverture arrière.

3) couper 3 pages blanches de 13x13,5. Perforer ces pages à l'aide d'une perforatrice de bureau à 2 trous en prenant comme repère le milieu du côté qui mesure 13 centimètres. Coller au verso de chacune de ces pages blanches un carré de 11x11 de chacun des imprimés A, B, C.

4) couper 2 pages dans les imprimés A et C (le gris et le turquoise pour moi) de 13x12 cm. Perforer de 2 trous le côté de 13 cm comme précédemment en prenant le milieu comme repère. Festonner à l'aide d'une perforatrice de bordure 2 bandes grises de 13 cm de long et les coller au bord de ces 2 pages.

5) Agencer les pages de manière à alterner une blanche avec une imprimée. Le verso de la blanche portant un carré de l'imprimé correspondant en face. Chez moi cela donne:
2ème de couverture imprimé B (rose), puis blanche au verso de laquelle il y a un carré gris (imprimé A), puis imprimé A, puis une blanche au verso de laquelle il y a le carré d'imprimé turquoise (imprimé C), puis imprimé C, puis la 3ème blanche au verso de laquelle il y a l'imprimé A rose, enfin la 3ème de couverture qui est également rose (imprimé B).

J'ai ajouté une page d'un imprimé au milieu de l'album, c'est facultatif, vous pouvez évidemment ajouter autant de pages que vous le souaitez.

6) percer les couvertures avant et arrières de 2 trous en prenant le milieu comme repère, comme pour les pages. L'épaisseur étant plus importante, cela risque de ne pas passer dans votre perforatrice de bureau, il faudra alors utiliser un autre outil pour faire les trous (pince, outil pour oeillet, etc)
Passer les anneaux brisés dans les trous. Votre structure d'album est terminée. Il ne vous reste plus qu'à ajouter les photos et à le décorer: tampons, masking tape, découpes de papier dans de petites chutes d'unis assortis (turquoise clair, corail, 2 tons de gris, blanc pour moi), strass et/ou perles, laissez libre court à votre imagination.

Mes photos mesurent 9 cm de long, je les ai imprimées moi-même sur du blistol haute définition spécial imprimante jet d'encre après les avoir désaturées en couleur à l'aide d'un logiciel photo. Vous pouvez très bien les faire tirer en laboratoire, la plupart proposent de petits formats maintenant ou alors coller 2 photos ensembles (avec Picasa par exemple) et faire tirer en format 9x13, il ne vous restera ensuite qu'à les couper en 2.

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline