Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
9 février 2015

Une page "clic clac version officielle" pour Escapade Creative

Voici la réalisation du mois de février pour Escapade Creative. J'ai voulu tester le Pschhiit gris de Kési'Art pour un fond taches et tampons, mais assez light tout de même.

Logo_nouveau

Un petit aperçu du matériel:

tampond de fond Kaisercraft, planche de tampons "Edito" de Kési'Art, Pschhiit coloris 715 Tafetas, encre Versafine noire.

DSC_1274

Voici ma page, la liste complète des fournitures est plus bas:

DSC_1279

DSC_1276

DSC_1277

Fournitures:
Papiers unis Bazzill, imprimés Bo Bunny, chute de papier calque, chute de papier à paillettes doré Kaisercraft. Encre en spray Kési'Art, encre Adirondack et Versafine. Versamark et poudre à embosser ultrafine or Artemio. Tampons Kési'Art, Kaisercraft, un petit Florilèges (le petit flocon), un Artemio (petit coeur plein). Perforatice de bordure EK Success. Perforatrice flocon stylisé Mahé. Divers dies de découpe (Kési'Art et autres marques) avec ma Big shot.

J'ai pris une photo de l'étape intermédiaire avant collage pour que vous voyez mieux le travail du fond.

Voici comment je procède. Je décide globalement de ma mise en page, je découpe et place mes éléments sans les coller avec la photo. Je décide où je veux placer les taches et tamponnades sur le fond et mets de petites marques au crayon léger afin de repérer où vont arriver mes blocs de papier et ma photo. Puis je retire tout et je travaille sur le fond en m'aidant de ces repères pour positionner taches et motifs tamponnés.

Pour faire les taches grises, j'ai "pschité" de l'encre grise Pschhiit de Kési'art sur une pochette plastique, puis j'ai "pschité" un peu d'eau (j'ai un petit vaporisateur acheté au rayons affaires de toilettes prévu pour les bagages cabines, vous savez que j'ai rempli d'eau). Ensuite j'applique mon papier dessus à l'endroit voulu pour appliquer l'encre sur le papier, je regarde le résultat et j'y retourne si ça ne suffit pas. Puis je laisse sécher et je passe aux tampons. Certains sont en ton sur ton, tamponnés à l'aide d'une encre grise (Adirondack), un autre que je voulais plus visible "version officielle" qui représente un peu mon titre et tamponné avec une encre Versafine noire.

 

DSC_1269

Je voulais encore vous faire part d'un petit truc qui me sert pour construire ce genre de pages où la photo est appuyée sur un petit groupe d'éléments accumulés. J'utilise de toutes petites chutes de papier et il me faut trouver exactement les couleurs et textures dont j'ai besoin. Par exemple ici j'avais ce morceau de gris imprimé losanges (le même que pour le mini-album Hiver). J'aime beaucoup ce papier et j'avais envie d'en faire l'élément central de ma page. J'avais également les petites chutes d'imprimé rose et turquoise qui me viennent également du mini-album. Il me fallait trouver quelques éléments supplémentaires, mais pas question de tailler dans de grandes feuilles 30x30. J'ai donc plongé dans mes chutes et ai trouvé une petite bande de gris perle nacré, un morceau de gris très sombre dans lequel j'ai fait la bande festonnée et la découpe "pellicule photo", un morceau de blanc texture "eggshel" dans lequel j'ai coupé les flocons, quelques restes de papier à paillettes doré et le petit bout de calque placé sous la photo.

Pour mieux m'y retrouver et trouver ce dont j'ai besoin en un clin d'oeil, j'ai classé toutes mes chutes de papiers unis ou faux unis qui sont plus petites que le format A4 par couleurs dans un trieur à courrier à 12 compartiments. Je l'ai sous la main sur mon bureau en permanence.

DSC_1270

Les chutes sont regroupées dans des pochettes plastiques ce qui me permet de les attraper facilement sans fouiller au fond du compartiment pour les plus petites.

Exemple, la pochette des papiers verts et celle des mauves/violets:

DSC_1271

DSC_1272

J'ai même crée un compartiment pour les chutes de papiers spéciaux: papier cannelé, liège, calque, transparents, feuilles de vieux dictionnaire et les fameux papiers à paillettes que j'utilise beaucoup en ce moment:

DSC_1273

Ce système s'avère très efficace à l'usage et me permet de terminer mes pages plus rapidement, sans parler des cartes pour lesquelles on cherche parfois un tout petit élément de la bonne couleur ou une touche de texture.

Voilà comment le rangement et l'organisation peut parfois aider à booster la créativité !

A bientôt

Céline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Toujours aussi jolies tes pages Céline. <br /> <br /> Merci pour tes explications et pour le rangement des chutes je fais la même chose; c'est très efficace.
Répondre
C
Bravo et merci pour cette démonstration de rangement parfait (car il permet ainsi d'être rapide et efficace !!!) !
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité