Voici le mini-album proposé en cours à l'ACLIG le mois dernier. Il n'est pas tout à fait complet, il me manque quelques photos, mais je sais que certaines attendent les visuels pour terminer de le monter à la maison, alors voilà...

Un projet un peu vintage, mais pas trop...

La couverture est un carton toilé format 14x22 cm peint à l'acrylique, toutes les pages et le carton qui sert de couverture arrière sont également coupés à ces dimensions.

Les pages sont reliées entres-elles grâce à des bandes de papier de 4x14 cm pliées en deux, chaque page est donc pise en "sandwich" entre 2 bandes de reliure.

Les faces intérieures des couvertures doivent être décorées avant la reliure (j'ai utilisé pour chacune 2 chutes de papiers imprimés juxtaposées, la jointure étant cachée par une bandelette de papier collée verticalement).

J'ai alterné les pages unies en kraft, beige clair avec des pages découpées dans les imprimés à étiquettes qui sont recto/verso, au milieu de l'album, j'ai intégré une pochette en kraft marron: ATTENTION il faut agrafer le fond de la pochette afin que les souflets restent fermés dans la partie qui est prise entre les bandes de reliure. Une autre mini-pochettes en kraft est collées sur la 3ème de couverture dans laquelle il est possible de glisser tickets d'entrée de musées, tickets de bus, cartes de resto et autres petits souvenirs.

J'ai décoré les pages assez simplement avec des tampons (encre Versafine noire) Kési'Art, quelques découpes faites avec des perfos, dies. J'ai essayé de faire un rappel de chaque couleur (kraft, beige clair, noir, rouge orangé sur chacune des pages), j'ai découpé à l'aide d'une perfo ronde de petites roses des vents présentes sur l'un de mes papiers imprimés et les ai disséminées un peu partout.

J'ai imprimés des petits textes à l'ordinateur sur du papier ivoire, que j'ai découpés en petites bandelettes et collés sur mes déco.

Enfin, pour cacher la tranche de l'album, j'ai ajouté une bande de carton ondulé noir qui n'est collé que partiellement sur l'avant pour laisser du "mou" et permettre de tourner les pages plus aisément.

 

Voilà, place aux photos:

DSC_1554

DSC_1545

DSC_1546

DSC_1547

DSC_1555

DSC_1548

DSC_1556

DSC_1557

DSC_1549

DSC_1558

DSC_1559

DSC_1550

DSC_1560

DSC_1551

DSC_1552

DSC_1561

DSC_1553

DSC_1562

DSC_1563

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline