Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
22 juin 2015

Embellissements maison avec des encres en spray, pour Escapade Creative

Voici le sujet du mois de juin pour Escapade Creative.

Logo_nouveau

Vous avez acheté des encres en spray et vous n'osez pas vous lancer et les utiliser directement sur un fond de page...

Quelques perforatrices (ou dies de découpe si vous avez une Big shot), des tampons à petits motifs (petits textes par exemple): vous avez peut-être ce matériel qui dort au fond d'un tiroir, je vous propose de le sortir pour réaliser de petits embellissements uniques et sur mesure pour une page de scrap.

Voici le matériel:

Encre Pschhiitt vert fusion de Kési'Art, un petit vaporisateur de voyage rempli d'eau, encre Versafine noir, tampons Kési'Art.

DSC_1536

DSC_1537

Je vaporise de l'encre sur une Craft sheet en téflon (ou une pochette plastique, cela fait l'affaire aussi), quelques coups de vaporisateur à eau pour diluer, des goutelettes se forment sur la surface lisse, tremper du papier à dessin ou papier aquarelle dans l'encre, recommencez jusqu'à ce que le résultat vous plaise. Sécher avec un heat gun ou laisser sécher à l'air libre

Découper des formes à l'aide de perfo, dies et machine de découpe, ou encore gabarits (pour les formes géométriques, on peut aussi tracer et couper au cutter). Agrémenter ces petites découpes de tampons texte, vous pouvez tamponner plusieurs fois le même texte en ré-encrant ou non le tampon. Et voilà:de petits embellissements faits maison !

Avez-vous remarqué comme les triangles sont tendance actuellement, affiches de pub, magazines, etc on en voit partout.

Pour mon fond de page, j'ai utilisé un imprimé Kési'Art Petit pois-carotte que j'ai personnalisé avec quelques coups de peinture acrylique (j'ai profité d'une séance de peinture de mes filles et ai prélevé un peu de leur mélange rose bonbon que je trouvais très beau). Après séchage, j'ai fait des gouttes à la peinture acrylique blanche légèrement diluée.

DSC_1535

J'ai collé une bande de papier imprimé (Kési'Art encore) à motifs triangles sur la partie gauche de la page, puis j'ai souligné le bord avec un masking tape à chevrons gris. J'ai encore un peu plus travaillé le fond avec des tampons et de la poudre à embosser blanche, puis j'ai coller mes photos et tous les petits éléments que j'avais sélectionnés. Pour finir j'ai tamponné encore quelques mots en noir directement sur le fond de page, ainsi que la date (j'ai tamponné 3 fois sans réencré pour obtenir ce dégradé).

DSC_1565

DSC_1568

DSC_1567

Voilà, j'espère que ces quelques astuces vous seront utiles.

A bientôt

Céline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu fais toujours de belles réalisations et Valentine a bien grandi .<br /> <br /> Tu dois avoir des quantités d'albums maintenant .<br /> <br /> Bises
Répondre
K
très belle réa et très bonne idée
Répondre
M
C'est beau ! Ta page est superbe et très dynamique Céline !<br /> <br /> Bises
Répondre
B
C'est super beau !! Mercii pour l'astuce ! Bises
Répondre
C
Quand je lis ton post et que je vois le titre de ta page, je me dis qu'il n'y a pas que ta fille qui est une fashion victim, mais toi aussi, mdr !!! : les petits triangles, on en voit partout, n'est-il pas ?<br /> <br /> Mais, trêve de plaisanterie, ta page est superbe. J'adore la couleur verte de tes triangles, tout comme ta mise en page... tu es douée, Céline, et dans tous les genres !!!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité