Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
13 juillet 2016

PL mensuel 2015 - avril et mai

C'est désormais notre rendez-vous du mercredi soir !

Project Life (PL), albums "best of", rétrospectifs et autre semainiers, bref le scrap qui consiste à documenter une année et non pas simplement faire de jolies pages artistiques au petit bonheur, j'aime beaucoup faire ça aussi, c'est pourquoi je n'ai pas renoncé aux grandes pages 30x30 et les intègre dans mes albums en alternant avec les pages type PL.

C'est assez contraignant et je ne pourrais pas faire du Project Life hebdomadaire comme le propose l'inventrice du concept, Becky Higgins.

J'ai essayé de le faire pour 2012, vous pouvez retrouver les pages dans la catégorie weekly 2012, quel cauchemar, je n'ai jamais réussi à terminer...

Aujourd'hui je vous montre la suite du PL mensuel 2015, avec les pages d'avril et de mai qui fonctionnent en recto-verso. Pas de page PL pour mars, car j'avais déjà fait une page depuis longtemps que je n'avais pas publié ici. Elle était initialement en format A4 et je l'ai finalement collée sur un fond gris 30x30 pour pouvoir mettre une autre page 30x30 au verso que vous pouvez retrouver ici.

Le mois d'avril:
papiers et étiquettes Swirlcards, une petite chute d'un uni bleu turquoise qui s'harmonisait bien pour faire quelques découpes (flèches, feuillage et le petit mot printemps). Grâce à mon classement des chutes de cardstock uni par couleur (voir cet article), je trouve très vite la couleur qu'il me faut !

DSC_0233

Le mois de mai:
Je suis partie sur la couleur de cette fleur de mon jardin, un pavot d'Orient d'un magnifique orangé saumoné. J'ai trouvé ce papier Swirlcards collection Capucine dans lequel j'ai taillé une carte dans le recto à petites fleurs et une 2ème carte dans le verso orangé avec ce motif napperon blanc et voilà ma page était déjà quasiment faite. J'ai trouvé facilement de petites chutes d'unis vert d'eau, orangé et rouge pour les petites découpes, grâce à mon classement par couleurs, qui me rend bien service, une fois encore !

DSC_0234

Une petite astuce que je partage avec vous:
Vous remarquez que pour ces 2 mois, j'ai choisi une pochette avec les grandes cases en format vertical, car j'avais cette belle photo de Daphné et celle de notre cochon d'Inde en format portrait que j'avais envie de mettre en avant. Pour l'illustration de Parc animalier de Sainte Croix en mai, je n'avais pas de photo dans cette orientation qui me plaisait, j'ai donc recardé la photo d'un ours brun qui était initialement horizontale et qui était prise d'assez loin. Cela m'a permis de "zoomer" en quelque sorte sur l'ours et d'avoir une photo bien plus percutante et en plus d'entrer dans mon format vertical !

Une deuxième astuce, lorsque vous souhaitez illustrer quelque chose, mais que vous n'avez pas d'étiquettes déjà toutes prêtes pour ce thème, ni tampon, ni papier à motif dans lequel découper... Que faire ? Pour le thème kokeshi que je voulais illustrer ici (vous savez ce sont ces petites poupées japonaises), j'ai fait une recherche sur Internet en cherchant "image à colorier", ainsi j'ai trouvé des motifs simples et en noir et blanc. Pour imprimer ce type d'images, je les colle dans Word, ce qui me permet de redimensionner à la taille que je veux, puis j'imprime sur une chute de cardstock blanc et je détoure avec des petits ciseaux de précision. Un petit zoom sur mon illustration:

DSC_0246

 

Pour le mois de mai, il y a des pages en plus que j'ai déja faites: une double page sur l'anniversaire du mois que vous pouvez revoir ici et ici et une double page sur notre journée au Parc de Sainte Croix qui sont et . Il me restera une page de transition à faire qui viendra se placer en face de la page PL. Le thème est déjà trouvé, c'est l'expo scrap de l'ACLIG. A suivre...

N'hésitez pas à commenter si cet article vous a été utile ou tout simplement pour me faire un coucou !

A bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'aime cette disposition verticale qui raconte effectivement des évènements familiaux ou autres. Ton choix de mises en valeur (embellissements) est parfait : combos bien choisis, ni trop, ni trop peu, juste ce qu'il faut de journaling... bon, en ce qui me concerne, y'apuka...
Répondre
N
Merci pour tout ! le partage de ces belles pages joliment composées, et toutes ces astuces que tu partages avec nous généreusement...<br /> <br /> C'est très inspirant !<br /> <br /> Bises, et belle journée.
Répondre
M
Très jolies pages! Merci pour le partage!<br /> <br /> Bonne soirée!
Répondre
F
Très réussie cette mise en page et merci pour les astuces.
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité