Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
27 juillet 2016

Mini-album Best Of 2015

Pour notre rendez-vous du mercerdi, je voulais vous montrer une autre façon de documenter le quotidien sur une année que le PL avec les grandes pages à compartiments. Il s'agit de faire un petit classeur, d'un format plus petit que les albums classiques, avec une double page par mois. Cela donne un condensé de l'année, sorte de Best Of.

Le plus long dans l'affaire est de trier et sélectionner les photos: 2 à 4 par mois.

J'ai proposé ce projet en cours à l'ACLIG, c'était un projet ambitieux et de longue haleine, car bien entendu 2 ateliers de 4 heures ne suffisaient pas à le terminer. Certaines l'ont fini à la maison, d'autres l'ont même étoffé pour mettre plus de photos.

Voici le concept:
un petit classeur format A5 italien (horizontal) en polypro transparent, les pages sont réparties en 4 périodes (les 4 saisons) séparées par des intercalaires crées dans des papiers imprimés. Les pages sont en papier aquarelle (feuilles A4 coupées en 2). J'ai crée un fond avec des encres et tampons de 4 teintes différentes pour les 4 périodes. Il y a une double page par mois, avec un petit intercalaire pour ajouter 1 à 2 photos au milieu lorsqu'il y a plus de photos.
En fil conducteur sur tout l'album, les petites découpes en forme de triangles, petites touches de noir et de papier à paillettes vert.

Je vous montre ?

Voici l'aspect extérieur de l'album:

DSC_0292

DSC_0293

J'ai crée une petite page de garde, visible par transparence, il n'y a rien sur la couverture, c'est simple, solide et facilement transportable pour montrer aux copines !

DSC_0294

Les 4 intercalaires, j'ai utilisé des imprimés Kési'Art:

scrap2015-16

Un aperçu des pages intérieures. Je ne vous montre pas tout ça deviendrait lassant...

Première période, l'hiver:

scrap2015-161

Deuxième période, le printemps:

scrap2015-162

Troisième période, l'été:

scrap2015-163

Quatrième période, l'automne:

scrap2015-164

Fourniture:
Classeur Elba. Papiers imprimés Kési'Art et papier aquarelle Créa, Bazzill gris et noir, Blingbling Kési'Art (papier à paillettes autocollant). Masking tape. Encres Pschiiit de Kési'Art, Poivre et Sel de Stampin'up et Versafine noire, Distress Abandoned coral et Cracked pistachio. Dies et tampons Kési'Art et diverses autres marques. Stickers peel off blanc pour les petits chiffres sur les intercalaires.

Quel plaisir après de feuilleter les souvenirs d'une année. J'espère que ça aura donné envie à certains(aines) qui ne se lanceraient pas dans un grand album ou dans un PL classique.

N'hésitez pas à commenter en bas de cet article, ou juste me faire un coucou pour que je sache que vous êtes là et si cet article vous a intéressé.

A bientôt

céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je découvre tardivement cet album et je trouve l'idée super intéressante. Du coup je vais sûrement me lancer pour l'année 2017. Un grand merci.<br /> <br /> Christine G.
Répondre
C
C'est exactement le style d'album qui me convient : merci Céline !
Répondre
P
Super album <br /> <br /> Une très bonne et idée <br /> <br /> Bravo et merci
Répondre
N
Merci pour cet article très intéressant ! effectivement, cette manière de procéder nous offre des ouvertures... à creuser, sans aucun doute !!<br /> <br /> Merci pour ce partage du mercredi, je garde précieusement.<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
j'adore cette idée. et tes pages sont trés belles. c'est harmonieux
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité