Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
10 janvier 2019

Page de garde 2015 - défi Lift de Page Décembre 2018 Scrap & Co

Voici une page que je devais faire depuis longtemps. Une place vide en début d'album, pas d'idée pour la photo, une page de garde sans photo ? Pas mon truc non plus... Et puis j'ai été obligée d'installer un nouveau logiciel photo, car l'ordi portable a rendu l'âme, trop vieux... Un nouvel ordi, sur lequel mes filles jouent aussi (Minecraft entre autre) et tous mes logiciels habituels, pfffft envolés.

Après de nombreux tâtonnement, j'ai installé Photofiltre, gratuit, léger, simple d'utilisation et en français pour retoucher et redimensionner les photos, mais ça ne me satisfait pas pour ajouter du texte et faire des collages photos. J'ai essayé de faire un collage sur Fotor, c'est donc en ligne (on n'installe rien sur son ordo), c'est simple et il y a suffisamment de possibilités gratuites pour moi. Le défaut c'est qu'il y a de la pub et que le projet final est un peu long à sauvegarder, mais si on ne fait que quelques projets occasionnellement, cela suffit.

Bref, il fallait tester, j'ai donc décidé de faire un collage de 4 photos représentatives de l'année 2015 pour cette fameuse page de garde. J'ai décidé de passer les photos en N&B pour avoir un truc plus sobre.

Voici le résultat, je l'ai imprimé sur du bristol haute qualité pour imprimante jet d'encre:

mosaïque2015

Et puis pour l'inspiration, je suis tombée sur ce défi de décembre du blog Srap&Co:

Défi Lift de Page - Décembre 2018 - Scrap & Co - Le blog

Bonjour à tous, L'hiver arrive doucement... Alors, nous vous proposons un lift de page de saison, avec cette page de Magandscrap (http://magandscrap.blogspot.com/) *** Vous avez jusqu'au 11 Janvier 2019 pour participer. Pour participer : Envoyez-nous votre participation en laissant le lien DIRECT de votre réalisation sur votre Blog et/ou Facebook, en commentaire sous l'article du défi concerné.(Si vous rencontrez un problème, n'hésitez pas à nous contacter).

http://scrapandcoleblog.canalblog.com

 Voici la page:

20190109_141016

20190109_140312

20190109_140318

20190109_140327

Et si le concept de page de garde vous intéresse, en voici une autre , celle de l'album 2008, avec les frimousses de mes filles, cliquez sur le lien ci-dessous pour revoir l'article:

Page de garde album 2008 - Le scrap blog de Céline

L'album 2008 est terminé ! Il manquait la page de garde. Le truc pas motivant, je l'avais laissée de côté depuis un moment. Puis les derniers temps, j'ai pris la résolution de terminer mes anciens albums... Je pensais d'abord faire une page toute simple avec un imprimé comme fond et "2008" en très gros, mais quand même une page sans photo, j'aime pas faire.

http://celinemichels.canalblog.com

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bravo Céline pour cette superbe mise en page, avec ce montage photo noir et blanc ! Merci d'avoir participé à notre défi Scrap&Co. A bientôt
Répondre
C
Très jolie photo et très jolie page merci pour ta participation bises
Répondre
Y
Très belle page Céline, j'aime beaucoup ! Merci pour ta participation à notre défi.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une très jolie version monochrome avec un beau montage photo Céline !! Merci beaucoup d'avoir participé à ce défi S&Co !! Bon week-end à toi Bisous
Répondre
N
Très jolie page de garde, j'aime beaucoup l'idée des photos en noir et blanc...<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité