Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
17 janvier 2019

"Notre fabrique à Spritz", une page à compartiments

Pour en finir avec les pages de Noël, j'aime varier les format, voici une page à compartiments sur la préparation des bredele (petits gâteaux de Noël en Alsace). Une institution chez nous:

20190109_142224

Cette page sera le recto de celle-ci:

Décembre 2011, une page à compartiments - Le scrap blog de Céline

Je me rends compte que je ne vous avais pas encore montré ça: Cette page viendra en face de celle-ci, j'ai utilisé des chutes de mêmes papiers, voilà qui fait avancer mon album 2011. Nous avons fait un petit bilan pendant les vacances de Noël, nous avons feuilleté tous les albums (je fais du scrap depuis 2006 et j'ai un album par an) avec mes filles.

http://celinemichels.canalblog.com

Eh oui, la difficulté avec ce genre de pages c'est qu'il faut travailler en recto/verso ! Malgré cette contrainte, je trouve agréable de faire ce genre de pages, disons reposant. De plus cela permet d'utiliser des chutes d'imprimés.

Si le thème "fabrique à bredele" vous intéresse, j'avais également déjà réalisé cette double page où j'avais déjà exploité l'idée des rouages sous différentes formes (tampons, masks, embossage):

Notre usine à bredele*, une double page - Le scrap blog de Céline

On change complètement de thème, aujourd'hui c'est la préparation de Noël avec cette tradition en Alsace de faire ses propres biscuits de Noël. Merci à Fabienne pour le prêt du classeur d'embossage rouages, à Edith pour les tampons rouages et à Josiane pour les masks rouages.

http://celinemichels.canalblog.com

A bientôt pour d'autres réalisation.

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité