Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
27 février 2019

pages mars, avril, mai PL mois après mois 2014

Pour changer un peu, voici des pages à compartiments dans le style PL. J'aime bien alterner les formats, je ne pourrais pas faire que du PL, on sature au bout d'un moment.

Pour revoir le concept de ce "mois après mois 2014", revoir les articles ici:

Projet

Cette année je popose un projet au long cours facile à suivre (enfin je l'espère), car pas trop contraignant, à mes "élèves" de l' ACLIG. L'année dernière j'avais proposé un petit format et pas mal de mes élèves sont arrivées au bout, avec beaucoup de statisfaction. Vous pouvez revoir le concept là.

http://celinemichels.canalblog.com

 

Mois après mois 2014 suite - Le scrap blog de Céline

Des idées pour réaliser le titre du mois. Plein de possibilités s'offrent à vous. Tout dépend de ce qui est le plus pratique pour vous et de ce que vous avez déjà comme matériel. Je pense que c'est bien de garder une continuité dans l'album et donc de refaire chaque mois de la même façon.

http://celinemichels.canalblog.com

 

Projet 2014 mois après mois, la question des pochettes - Le scrap blog de Céline

Là encore plusieurs possibilités s'offrent à vous et vous ferez votre choix en fonction du temps que vous pensez y consacrer et de votre budget. Il existe des pochettes A4 compartimentées en 4 zones de 10x15 cm, ce qui vous permet de mettre 4 photos ou cartes en recto et 4 en verso, donc 8 emplacements par mois.

http://celinemichels.canalblog.com

 

Projet 2014 mois après mois, mois de janvier (1) - Le scrap blog de Céline

Allez, j'arrête de vous faire languir... Voici comment j'ai décidé de faire mon titre du mois. Je ferai pareil à chaque fois, en variant le masking tape sous l'étiquette du mois, les petites découpes et les tampons et je le placerai toujours dans la pochette du haut à droite.

http://celinemichels.canalblog.com

 

Projet 2014 mois après mois, mois de janvier (2) et l'ébauche du mois de février - Le scrap blog de Céline

Voici le mois de janvier terminé. Finalement j'avais beaucoup de choses et il y a donc 2 pochettes compartimentées recto-verso: Vous voyez j'ai varié les formats de photos, certaines sont en 10x15 verticales et occupent donc toute une case. D'autres sont des 9x13 horizontales retaillées pour être à la largeur d'une case.

http://celinemichels.canalblog.com

La suite donc attendait sagement que je m'en occupe. Les photos étaient déjà sélectionnées.

Le mois de mars, recto:

20190209_133222

Mars, le verso:

20190209_133200

Avril, recto page 1:

20190209_133131

Avril, verso page 1:

20190209_133101

Avril, page 2 le recto:

20190209_133036

Avril page 2, verso

20190209_133013

Mai, recto:

20190209_132900

Mai, verso:

20190209_132928

Voilà, un beau petit rattrapage, pour la suite de 2014, il faut que je sélectionne les photos et les fasse tirer, j'ai déjà mis de côté de petits souvenirs, tickets et Cie. En attendant, je vais passer à autre chose.

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est très joli ..👍👏💋
Répondre
N
C'est coloré, dynamique et harmonieux, j'aime beaucoup !<br /> <br /> Bises, belle journée
Répondre
C
Tout cela me donne plein d'idées de cartes : il y en a une presque dans chaque pochette !!!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité