Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
23 octobre 2019

Une page "c'est tout vert ! Le jardin au printemps"

Le jardin comme sujet principal d'une page, pourquoi pas ?

J'aime que mes albums reflètent le rythme de notre vie au fil des jours, des mois, des saisons. Nous avons la chance d'avoir un jardin et j'aime le regarder évoluer et le photographier au fil des saisons. Le jardin a donc tout naturellement une place dans mes albums.

De nombreuses possibilités de pages autour du jardin, voici quelques idées (illustrées par des pages déjà publiées ici):

  • le jardin au printemps, en automne, en hiver sous la neige
  • les travaux d'entretien, une nouvelle plantation, un réaménagement (quelques photos en mode reportage ou avant/après)
Petits travaux d'automne - Le scrap blog de Céline

Je vous livre la page proposée en cours à l'ACLIG la semaine dernière. Pour évoquer l'automne, des matières chaleureuses et un beau papier Onirie de la collection "Esprit de la forêt" (je vous ai déjà dit que ces papiers étaient imprimés en France et les motifs crées par une Alsacienne, je me répète ?...)

http://celinemichels.canalblog.com
  • le potager, les récoltes
Courge sicilienne - Le scrap blog de Céline

Une page que j'avais un peu oublié de vous montrer. Elle viendra en face de celle-ci. Toujours les papiers Sultane crées par Krystel, collection "Dans mon panier il y a". Pour la petite histoire, après la tomate du siècle de plus d'1 kg, les courges du siècle de près d'1 mètre.

http://celinemichels.canalblog.com
Oh ! des haricots violets - Le scrap blog de Céline

Après une petite pause estivale, me voici de retour avec une page sur mon jardin pour l'album 2011, qui ira en face de celle-ci. La dominante verte, un peu de mauve et du gris et du blanc pour temprérer tout ça collait très bien aussi pour cette photo.

http://celinemichels.canalblog.com
  • une floraison particulièrement belle et abondante
Les artichauds font leur show - Le scrap blog de Céline

Une page sur mon jardin pour compléter l'album 2011. J'ai fait tirer ces photos depuis longtemps sans oser m'y attaquer ! J'avais dans l'idée une page toute dans les mauves et puis en réfléchissant je me suis dit qu'il fallait prendre la couleur complémentaire, donc le vert pour faire bien ressortir le mauve des fleurs.

http://celinemichels.canalblog.com

 Des photos du jardin peuvent aussi trouver leur place dans un PL:

PL mensuel 2015 - Janvier et février - Le scrap blog de Céline

Je me suis réorganisée pour scapper plus et avancer mes albums. Pour 2015, j'ai décidé de faire une page à compartiments type PL (Project Life) pour chaque mois et d'ajouter des pages 30x30 pour certains mois où il y a plus de photos, comme pour les vacances d'été par exemple.

http://celinemichels.canalblog.com

 Ma page du jour entrera dans l'album 2018 et présente le jardin au printemps. J'ai utilisé de petites chutes de divers imprimés verts en les superposants sous les photos:

DSC_0690ret

DSC_0691ret

DSC_0692ret

DSC_0693ret

La mise en page est inspirée du sketch #360 de justcreatandscrap crée par Myriam:

1-mymy-propo-sketch-juin-2019-e1565719143809

Vous retrouverez l'article sur Justcreatandscrap et toutes les interprétations de ce sketch ci-dessous:

Sketch#360

Bonjour, bonjour Le sketch de ce mercredi c'est Myriam, une autre belgeounette, qui nous l'a goupillé ! Quatre carrés sont bien sagement posés sur un fond tamponné et de feuillages agrémenté, comment allez-vous l'interpréter ? On peut tout imaginer, on peut de nombreuses façons le décliner, en clean ou patouillé, de petits embellissements l'accompagner, d'un...

https://justcreateandscrap.wordpress.com

Si vous avez d'autres idées pour scrapper des photos de votre jardin ou tout simplement pour dire que cet article vous a intéressé ou été utile, exprimez-vous dans les commentaires.

Merci pour vos visites.

A bientôt pour d'autres réalisations.

Céline

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est une excellente idée ! tu peux aussi créer un "journal de bord du jardin", parallèlement à tes pages PL... <br /> <br /> J'aime beaucoup ta page, très lumineuse avec toutes ces nuances de vert...<br /> <br /> Belle journée, bises
Répondre
C
Un beau jardin, en effet, auquel ta page rend bien honneur...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité