Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
25 août 2008

Ecomusée d'Alsace

Un petit tour à l'Ecomusée d'Alsace ? Pour en savoir plus et faire une balade plus orientée "végétal", rendez-vous sur mon autre blog.

Les différentes étapes de la pose de torchis sur un plafond:

P1020415

Maison de potier, avec ses traditionnels géraniums (pelargoniums pour les puristes) et fuchsia et plus exotiques agapanthe et gaura qui n'étaient probablement pas en Alsace au début du XXème siècle !

P1020428

mur de la grange du potier, incluant des morceaux de poteries:

P1020429

Nous arrivons devant la porte de l'atelier:

P1020426

A l'intérieur de l'atelier:

P1020434

P1020435

P1020437

P1020439

Si vous voulez en savoir plus sur cet atelier de poterie déplacé de son village d'origine, Soufflenheim,  pour être reconstruit dans ce musée-village, je vous conseille la lecture de l'article: La poterie de Soufflenheim à l'écomusée d'Alsace de Marc Gordwohl, fondateur du musée.

Dans ce musée à ciel ouvert, de nombreux animaux domestiques ou sauvages, comme les cigognes:

P1020443

L'atelier du charron:

P1020446

P1020445

Dans l'enceinte de la maison forte, cette "dentelle" sculptée dans le grés rose qui m'a beaucoup plu:

P1020457

A bientôt... pour du scrap, c'est promis !

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore ce genre de visite sur les blogs !ça me donne envie d'y aller.<br /> bises
Répondre
S
Merci pour la visite, c'est superbe !!
Répondre
P
Quelle jolie visite ! merci
Répondre
P
je suis allée visiter les extérieurs sur ton autre blog, c'est superbe!
Répondre
G
Moi aussi j'ai visité ce musée et tes photos ont raffraîchis les souvenirs.Merci à bientôt.
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité