Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
7 novembre 2008

Boîte cadeau pour des cartes ou des photos

P1020987

P1020996

Comme promis, voici les explications pour réaliser la boîte présentée dans le post précédent. Les mesures correspondent à une boîte carrée pouvant contenir des cartes de 15x15 cm. J'ai fait la mienne relativement épaisse (2cm) pour accueillir à l'aise mes cartes pop-up, mais vous adaptez les mesures à vos cartes.

Il est possible aussi de la faire de forme rectangulaire pour pouvoir recevoir quelques photos que vous souhaitez offrir par exemple.

1) Dans un premier temps, tracez et découpez la partie A sur un cardstock type Bazzill ou un imprimé assez épais, marquez les plis, arrondissez les angles du rabat à l'aide d'une perfo d'angle:

gabarit_bo_te_partie_A

2) Tracez et découpez la partie B, évidez la partie bleue. Marquez les plis. Repliez les deux parties latérales et celle du bas pour aller les coller sur le carré de la partie A:

gabarit_bo_te_partie_B

3) Intégrez deux morceaux de ruban dans le rabat et dans le bas de la partie B pour fermer. Il est possible d'utiliser aussi des aimants ou des pastilles velcro.

4) Décorez votre boîte comme vous le souhaitez.

Voilà, en espérant que ça pourra vous servir. Si vous utilisez mon modèle, n'hésitez pas à m'envoyer des photos de vos réalisations, que je publierai avec plaisir ici.
Je précise que j'ai tracé ces modèles moi-même et qu'ils n'ont pas été copiés dans un livre ou un magazine.

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore une super explication! merci pour ton partage!
Répondre
C
très sympa cette boite.. merci pour le gabarit
Répondre
P
Merci pour ce tuto sympa, que je classe bien précieusement
Répondre
S
c superbe<br /> j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bise
Répondre
S
Un digne écrin pour tes jolies cartes, et un tuto très sympa en prime : nous sommes gâtées !
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité