Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
17 octobre 2008

Mini-album "Souvenirs de crèche"

Voici un mini-album très simple et coloré offert à un copain de classe de ma fille qui a également fréquenté la même crèche parentale. J'ai récupéré pas mal de photos de cette époque et j'avais promis à Valentine de lui faire un petit album, mais voilà, tellement de projets et les journées n'ont que 24 heures. C'était donc l'occasion de faire un prototype pour l'anniversaire de Clément et sur la lancée d'en faire un plus étoffé pour Valentine, mais ce sera une autre histoire...

Cette crèche qui a été fondée par un petit groupe de parents,  s'appelle l'Ill aux enfant, toute une référence pour les trentenaires que nous sommes, non il n'y a pas de faute d'orthographe, l'Ill est la rivière qui passe dans notre commune.

Nous gardons, Valentine et moi un merveilleux souvenir de cette époque, même si pour moi, ce n'était pas de tout repos, puisque les parents sont impliqués à tous les niveaux de la gestion de la crèche. Je profite de cette publication pour faire un petit coucou à tous les anciens parents et membres du personnel qui passeraient par ici.

Revenons au scrap, la structure de l'album est un petit classeur à anneaux du commerce (format A5) et je l'ai garni de papiers Rouge de Garance collection "Picoti-Picota", parfaite pour ce thème.

Les étoiles ont été imprimées sur du cardstock, puis découpées à l'aide d'une perfo ronde. La police de caractère utilisée est: "seeing stars"

Fournitures:
Papiers unis Gaïa "Mentholé" et "Orange", Bazzil craft et noir (texture corduroy). Papiers imprimés et découpes Rouge de Garance. Divers brads et oeillets. Classeur format A5 (grande distribution et papeteries classiques). Quelques tampons et encre Versafine noire. Dymo. La police utilisée pour les titres imprimés est "Kids".

Voilà ce que ça donne:

P1020862

P1020864

P1020865

P1020866

P1020867

P1020868

P1020869

P1020870

P1020871

P1020872

P1020873

P1020874

P1020875

P1020876

P1020877

P1020878

P1020879

P1020880

P1020881

P1020863

Laissez moi un petit mot pour me dire ce que vous en pensez ou tout simplement pour laisser une trace de votre passage.

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Super mignon, votre petit album m'a beaucoup inspiré ! je suis puéricultrice et c' est exactement le petit souvenir que je voulais créer pour les ptiLous qui s' en vont ! alors merci ! Bravo!
Répondre
F
Tes créas sont superbes, j'adore tes minis! Bravo!
Répondre
M
Bravo et quel joli souvenir pour ce p'tit Clément...<br /> Marilou
Répondre
P
Superbe! J'aime beaucoup son dynamisme!
Répondre
M
Toujours très joli ,mais dis-moi cela doit revenir cher avec tous les différents papiers ,les encres,les lettres tu sais dans mon village perdu au fin fond de la campagne je ne vois pas tout ce qui est nécessaire pour le scrap.<br /> En ce moment je suis plus souvent dans le jardin avec toutes les plantations à faire je suis moins sur les blogs.<br /> Bises et bonne soirée
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité