Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
28 mars 2009

mini-album blanc/transparent

Voici donc le mini proposé en cours à l'ACLIG lundi dernier:

Il mesure 15x23  et les pages intérieures 14,5x20. La structure est toute blanche la couverture et une page sur deux intègrent un morceau de transparent imprimé (marque Hambly) de longueur variable. Le côté graphique et les couleurs vives parmettent de scrapper des photos très colorées (pas toujours faciles à exploiter) de vacances à la neige pour moi, mais on peut aussi penser à carnaval par exemple. Pour la déco, j'ai joué avec les formes rondes et les flèches. Je vous laisse voir et vous donne le détail des fournitures à la fin pour celles (et ceux ?) que ça intéresse.

P1030701

Fiss est le nom du village d'Autriche dans lequel nous avons passé nos vacances de ski en 2008, la première page, visible par transparence présente une photo emblématique du thème de l'album. Un partie du titre est placé directement sur la photo.

P1030724

P1030725

P1030726

Toutes ces déco sont réalisées avec Word:

P1030727

P1030728

P1030729

difficile à montrer, mais cette page est en partie transparente, 2 photos de même dimension sont collées d'un côté et de l'autre en se supperposants parfaitement:

P1030730

P1030731

le verso de la page transparente:

P1030732

P1030733

P1030734

P1030735

A nouveau une page partiellement transparente:

P1030736

P1030737

P1030738

Cette page est trouée, pour un effet hublot, la photo du dessous est placée de manière à appercevoir les personnages:

P1030739

P1030740

le verso de la page trouée, on apperçoit cette fois le personnage de la photo de la page d'avant:

P1030741

une dernière page partiellement transparente:

P1030742

P1030743

P1030744

P1030745

Fournitures:
Papier blanc texturé American Craft (équivalent aux cardstocks de la marque Bazzill ou Gaïa), papier unis noir, rouge, vert. Papiers imprimés Cosmo Cricket (collection Hello Sunshine) et Creative Imagination. Transparents imprimés Hambly. Divers brads. Tampons Hero Arts et Toga, encre Versafine noire, transferts Toga. Stickers peel off Magenta (flèches noires). Lettres chipboards American Craft (lettres blanches en feutrine pour le mot "ski" et chiffres rouges texturés), K&Cie pour les lettres noires (passées au Glossy). Curvy Cutter d'EK Success pour toutes les découpes rondes et les hublots, perfo rondes et ronde festonnée (Stampin'up). Lien en suédine, oeillets noirs et forme flocon en feutrine.

Ca change beaucoup de ce que je fais d'habitude, mais j'essaie de m'adapter au style de photos. Dites-moi ce que vous en pensez. En tout cas c'était très amusant à faire, ces jeux de transparences !

Merci pour vos visites et vos petits commentaires.

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
N
très sympa ton mini et j'adore les petits détails<br /> bises
Répondre
N
Ce jeu de transparence est superbe ! J'adore les couleurs, le montage, les photos... Bref tout est parfait et je pense que tu peux continuer dans ce style qui te va très bien aussi.
Répondre
N
super tonique cet album .... comme des vacances à la neige ;)<br /> bises<br /> nath
Répondre
V
Bravo pour ce mini plein de pep's. Tu as su adapter le style au photos.
Répondre
L
super la version ski pleine de pep's avec ces papiers!<br /> bises
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité