Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
22 janvier 2015

Une série de cartes effet métallisé

Elles sont parvenues à destination maintenant, alors je peux vous les montrer. Je me suis amusée avec des peintures acryliques métallisées or, argent et bronze de Martha Steewart. Pour les alsaciennes, elles sont disponibles à Escapade Creative à Illkirch (67). Il y de nombreuses teintes métallisées, pailletées et nacrées qui sont de toute beauté et la qualité est top comme toujours avec cette marque.

J'ai ensuite pioché dans mes chutes de papiers gris et noirs que je trouvaient parfaits pour souligner le côté brillant. J'ai ajouter des éléments découpés dans des papiers à paillettes or et argent, des strass ou demi-perles, du masking tape. Le petit message "meilleurs voeux" est un tampon Florilèges tamponné avec une encre grise et perforé avec une perforatrice ovale.

J'ai testé différentes manières d'utiliser ces peintures, avec du simple papier à dessin.

 

La première méthode consiste à déposer quelques touches des 3 teintes de peinture sur un tapis teflon (ou une pochette plastique, ça marche aussi), puis à déposer des gouttes d'eau et à déposer le papier dessus pour réaliser une empreinte, vous pouvez utiliser cette technique avec n'importe quelle encre ou peinture solubles à l'eau.

Pour la carte carrée, j'ai encore fait des gouttes de peinture argent diluée légèrement (pour obtenir la fluiditée idéale pour former les gouttes):

DSC_1239En lumière rasante, vous voyez mieux l'effet métallisé:

DSC_1232

J'ai fait une 2ème carte avec cette technique en découpant 3 petits rectangles dans mon fond, là il y avait moins d'eau, la peinture est plus épaisse, plus opaque, cela crée des effets de matière. Cette carte est grand format, faite sur mesure pour une très belle enveloppe en papier nacré que j'avais (format A5), le fond de carte gris est texturé:

DSC_1237

DSC_1235

En lumière rasante, vous voyez les beaux reflets obtenus:

DSC_1236

Une autre technique, consiste à appliquer, directement sur le papier cette fois, de larges touches de peinture relativement diluée, sans mélanger les couleurs, là encore j'ai laissé sécher et ai ensuite déposé quelques gouttes de peinture argent:

DSC_1173

DSC_1171

En lumière rasante à nouveau: ça brille !

DSC_1172

 

Enfin, dernier essai, j'ai beaucoup dilué les peintures or et argent et les ai appliquées sur toute la surface. J'ai ensuite balayé la surface encore mouillée de quelques touches de peinture bronze pure. On obtient un effet translucide aux reflets nacrés, un fond assez uniforme et plat cette fois, que j'ai un peu animé avec un morceau de papier déchiré type "papiers du monde" imprimé de motifs argentés:

DSC_1238En lumière rasante, vous voyez l'aspect doux et nacré:

DSC_1234

Voilà, j'espère que ces cartes très "bling bling" vous ont plu, en tout cas j'espère bien qu'elles ont fait leur petit effet auprès de leurs destinataires ! Dépêchez-vous, il vous reste quelques jours encore pour envoyez les vôtres.

A bientôt

Céline

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Joli rendu ! Tes cartes de voeux sont superbes Céline !!<br /> <br /> Bises et bon weekend
Répondre
K
c'est beauuu et ce combo change j'aime j'aime j'aime
Répondre
S
Elles sont très jolies tes cartes Céline. <br /> <br /> Moi ça fait bien 2 ans que je n'en fais plus, un peu en manque d'imagination et comme je m'y prend à la dernière minute du coup je laisse tomber.
Répondre
C
Plus que belles, ces cartes... et j'en reconnais une, particulièrement : un grand merci à toi, Céline ! et bonne année... surveille ta BAL...
Répondre
K
Elles sont sublimes !!! J'adore ! Merci pour le partage et toutes tes explications.<br /> <br /> bonne journée
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité