Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
13 mars 2016

Mini-album Moments précieux rétrospective 2015

Voici le mini-album proposé en décembre à l'ACLIG, oui je sais j'ai "un peu" de retard.

Mini-album assez rapide à réaliser pour un petit cadeau de fin d'année bien sympa, sorte de petit condensé de l'année 2015.

12341246_10205056689486186_2179761865805555148_n

Liste des fournitures:

carton gris 3mm d'épaisseur: 2 morceaux de 12x17cm pour les couvertures et un morceau de 2x17cm pour la tranche

1 gros oeillet

1 chaînette

3 feuilles de papier imprimé recto-verso 30x30 Swirlcards

1 planche d'étiquettes thème photo/souvenir Swirlcards

1 cardstock noir 30x30

1 cardstock blanc 30x30

1 papier cartonné A4 pour imprimante (type papier pour faire-part) pour les journalings

1/4 de papier à paillettes autocollant Bling-bling de Kési'Art

6 photos recadrées en carrés de 9x9 cm

2 photos 7x10

Divers dies de découpe (Kési'Art, Simply Graphic, Sizix, Memorry Box, Die Namics

DSC_0276

La pochette à gauche mesure 8x8cm et contient 2 petites photos collées sur un imprimé et agrémentées de petits onglets pour pouvoir les saisir, à droite un petit cahier 10x15cm relié à la Bin-it-all est directement collé sur le fond de l'album. Chaque page du cahier est composée d'un cardstock blanc contre-collé sur un imprimé:

DSC_0277

Les 2 petites photos glissées dans la pochette noire:

DSC_0278

Les doubles pages sont toujours identiques: uni blanc à gauche comportant la photo et une petite découpe en papier à paillettes, imprimé à droite avec une étiquette journaling imprimée à l'ordinateur décorée d'une découpe noire:

DSC_0279

DSC_0280

DSC_0281

DSC_0282

DSC_0283

DSC_0284

Les étapes:

J'ai recouvert les 2 couvertures avec l'un des imprimé, puis j'ai fait ma reliure avec une bande de papier noir de 9x20cm, j'ai recouvert l'intérieur des couvertures avec un autre imprimé.

Pour le petit cahier, j'ai découpé 2 pages 10x15 dans chacun des 3 imprimés, plus 1 pour le dessus (bandes multicolores pour moi qui est le verso d'un des imprimés) ainsi que 6 pages blanches. J'ai contre-collé chaque imprimé sur une page blanche, sauf la dernière qui va être collée directement sur la stucture en carton. Mais avant de coller, il faut relier le tout avec une petite spirale à l'aide d'une machine à relier (Bind-it-all), c'est volontairement que je n'ai pas centré ma spirale, mais l'ai décalée vers le bas.

J'ai posé un gros oeillet sur la tranche de l'album à environ 2cm du haut et y ai glissé une petite chaînette sur laquelle j'ai fait passé une découpe ronde (2 ronds contre-collés et percés d'un petit trou) décorée d'une petite découpe de papier bling-bling.

Si ce tuto vous a inspiré, n'hésitez pas à me laisser un petit mot dans les commentaires.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très bel album, merci pour le tuto. Je le mets dans mes projets...<br /> <br /> Bises, belle journée.
Répondre
C
Très bel album !!! Bises cathy
Répondre
C
Un tuto simple (a priori...) et un effet boeuf ! Je m'en inspirerai certainement pour l'un de mes prochains mini. Vous avez dû vous régaler, à l'ACLIG...
Répondre
F
Comme d'habitude notre prof nous fait partager sa passion et sa créativité. <br /> <br /> Nous nous sommes vraiment amusées à réaliser ce mini album.<br /> <br /> Un grand merci de tout coeur
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité