Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
21 février 2009

La page pour Vis-à-Vis

Pour celles et ceux qui m'auraient manquées cet après-midi à la télé ou qui n'habitent pas ma région, vous pouvez visionner l'émission sur le site de France 3 ici.

Le principe de l'émission est de comparer les modes de vie de part et d'autre de la frontière et elle est co-présentée par un allemand et une française dans les deux langues.

C'est une photo de ce couple de présentateurs que l'on m'a demandé de scrapper pendant le tournage. Je n'avais pas été prévenue avant et j'ai eu à peu près 2 minutes pour choisir mes papiers et autant pour trouver une idée de mise en page, pas facile pour moi qui ne suis d'ordinaire pas rapide !

On me voit choisir mes fournitures, dans le reportage, dans une boutique qui n'a pas été citée, il s'agit des Couleurs du Temps à Souffelweyersheim. L'association au sein de laquelle je donne mes cours n'a pas non plus été nommée, il s'agit de l'ACLIG à Illkirch. Ce sont les surprises du montage... 4 heures de présence avec l'équipe, 45 minutes d'images pour avoir au final un sujet de 3 minutes après montage !!!

Je voudrais aussi dire qu'une des réalisations montrée n'est pas de moi, il s'agit d'une ardoise avec une photo de petit garçon. Cette réalisation est exposée au magasin et est de Candyneige, qui fait aussi des démo aux Couleurs du Temps. Je suis vraiment désolée pour cette confusion, je leur avais pourtant  bien précisé que cette réalisation n'était pas de moi et que je ne pouvais donc pas donner l'autorisation pour la diffusion.

Après toutes ces précisions, je vous donne la liste des fournitures, comme d'habitude, pour les mordues:
Papiers unis Gaïa Pluie violette et Pétunia (pour le fond 'un parme très clair). Papier imprimé Gaïa collection Baroque et Scrapworks (dont j'ai utilisé les 2 faces, l'une rayée noir et blanc et l'autre bleue foncée avec un discret motif damask). Transparents "Blablabla" de marque Gaïa, la moindre des choses pour des présentateurs télé ! Ruban noir, marque ? Un gros brad noir Bazzill, un brad bleu Bazzill et deux petits brads noirs à pois blancs Queen and Co (de mon stock). Un porte-étiquette métallique Toga. Déco et lettres en plexi Ricoh Design et perles de pluie (de mon stock également, n'en cherchez pas aux Couleurs du Temps !) Les prénoms sont imprimés sur un Canson blanc cassé et détourés, c'est un peu ma marque de fabrique. La police est Scriptina, je crois.

P1030395_copie

pour vous montrer que le papier brille et les détails des perles de pluie et fleurs en plexi.

P1030397

Pour les curieux (ses) qui se poseraient la question dans le porte-étiquette, j'ai tout simplement signé ma page puisqu'elle est partie à France 3, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle va devenir...

P1030398

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'ai entendu parler de "ton reportage"<br /> et après l'avoir visionné à distance et en retard ....je viens te dire combien je suis contente de t'avoir vue et entendue !<br /> Bravo et merci de promouvoir notre loisir ;)<br /> Bises<br /> nath
Répondre
C
très jolie page... c'est bizarre je n'ai pas reçu de newsletter pour cette nouveauté....<br /> j'en profite aussi pour te remercier infiniment pour l'enveloppe que tu m'as envoyée par surprise.... je suis ravie...je ne m'y attendais pas du tout.... elle est magnifique...<br /> merciiiiii du fond du coeur
Répondre
L
Félicitations ! Je viens de visionner le reportage , bravo pour cette jolie page réalisée en un temps record !<br /> Du coup, j'ai également appris ce qu'était un "hobby keller", qui n'est ni plus ni moins qu'une scraproom version bricolage !!...
Répondre
V
Félicitations pour ce reportage, je n'aurais jamais pu (trop timide).<br /> Bravo aussi pour ta jolie page.<br /> Bises.Véro
Répondre
G
A mon tour de t'admirer....comme le dit Cath ma copine, tu es une vraie professionnelle!<br /> Bravo à toi, c'est super bien d'être passée à la télé.<br /> Moins présente mais je te surveille (mdr)...<br /> Bisous
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité