Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
21 avril 2009

Une page à contre-saison

Voici une page pas du tout de saison, mais voilà elle attendait depuis un bout de temps le petit "déclic".

J'avais sélectionné la photo et le très beau papier Onirie (Esprit de la forêt), j'avais incisé le coin en haut à gauche du papier (et ré-haussé les motifs au stylo gel blanc) pour y glisser la photo et comme je ne voulais pas couvrir les beaux motifs végétaux, je les avaient incisés au cutter pour les faire passer sur la photo et voilà, je n'étais pas satisfaite, car l'ensemble était trop sombre et la photo trop dans le coin de la page.

Le déclic est arrivé, je me suis résolue à recouper 3 cm de papier à droite et en bas, j'ai timidement usé et encré les bords (je n'arrive pas trop à maltraiter les papiers), poncé les bords de la photo ajouté un papier plus clair sous la photo (même collection) et recollé le tout sur un fond saumon clair retravaillé avec pshit (Walnut ink) et tampons. De petites touches de ce papier saumon sont replacées sur la page (petite bande festonnée et pshitée, sous-titre "Automne 2007" imprimé à l'ordi). De petites déco en liège d'Embelliscrap, parfaites pour ce thème automnal et des fleurs au crochet (merci Maman !!!) dans des tons vieux rose.

Pour terminer, comme je ne peux pas m'empêcher d'utiliser des tampons sur mes pages, évidemment il y en a, même si ce n'est pas visible au premier regard:

-des arabesques tamponnées sur du papier vert et détourées
-un rond découpé à la perfo est tamponné avec un tampon plein à effet veines du bois (Hero Arts).

Juste encore un petite question, vous aussi vous avez des surprises avec les couleurs quand vous commandez par Internet ? Pour la petite histoire, mon papier saumon Color Core devait être beige (couleur à l'écran) et je me retrouve avec 6 papiers saumon (idem avec des bleus qui sont en fait verts et des gris qui tirent plutôt sur le kaki). Bref je n'ai pas de chance avec les Color Core ! Et leur petit nom sensé être poétique n'est pas toujours d'un grand secours. Pour exemple ce saumon porte le joli nom de Persimmon, Pascale (qui ne scrappe plus au Japon, mais qui est  traductrice), si tu passes par là, peux-tu me confirmer, désigne un arbre (le plaqueminier) et évoque plutôt la couleur kaki ??? Bref je suis complètement perdue avec les Color Core, en plus il existe des centaines de nuances !
Mais heureusement, une autre Pascale, Alsacienne, avec laquelle j'ai scrappé hier (Marie-ClaudeMarie-Claude et Pascale, je vous fais une bise à toutes les deux), m'a dit qu'il existait un nuancier: je suis peut-être sauvée !!!

Le mieux restant encore d'aller choisir vos papiers dans votre boutique préférée près de chez vous pour les voir "en vrai" et faire vos associations de couleurs. Hé oui, encore faut-il qu'il y en ait une près de chez vous !

Voilà, je vous montre tout ça et le détail des fournitures pour les mordues en fin d'article:

P1030860ret

P1030861ret

P1030865ret

Fournitures:
Papiers Onirie, Esprit de la forêt, un petit bout de Rayer imprimé toile beige, Color Core saumon clair (la référence du colori est Persimmon), petite chute de Gaïa Granny Smith. Alphabet autocollant Basic Grey. Sous-titre imprimé à l'ordinateur (police Scriptina). Déco en liège Embellisrap. Fleurs en papier et tissu Bazzill et Prima, divers brads, fleurs au crochet en coton câblé faites par ma Maman. Encre Versfine Vintage sepia et Walnut Ink (pshit). Tampons Hero Arts et Autumn leaves pour les arabesques.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'adore tous ces petits détails qui donnent du charme à ta page!
Répondre
M
Aussi performante en scrapp qu'en jardinage.J'ai trouvé le site de la grelinette.Merci<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Bravo pour le petit "déclic", ta page est très belle.
Répondre
N
Ca valait le coup d'attendre car elle sublime ! Pour ce qui en est des papiers, personnellement j'ai les même soucis et pas uniquement avec les color-core... L'idéal est effectivement de pouvoir choisir ses propres papiers dans une boutique non virtuelle lorsqu'on peut.
Répondre
M
quelle jolie page !!
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité