Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
8 mai 2009

Les fiancés, une page héritage

J'ai eu plusieurs petits contre-temps, mais voici enfin la page héritage proposée en cours à l'ACLIG lundi dernier. Ce thème était une demande des participantes qui souhaitaient exploiter leurs photos anciennes.

J'avais moi-même cette photo sous le coude depuis un moment, sans prendre le temps de m'y mettre. Ce sera donc la première d'un album racontant à mes filles l'histoire de notre famille.

Vous verrez que cette photo est un peu particulière, il s'agit d'une commande à un photographe de mes grands-parents paternels peu avant leur mariage (après enquête auprès de la famille, elle pourrait dater de 1947), la photo en noir et blanc a été colorisée par le photographe. Si vous regardez de plus près vous verrez que les lèvres sont légèrement colorées, les traits du visages et les cheveux sont redessinés, les vêtements et le fond sont également retravaillés. Finalement ce que nous faisons subir actuellement à nos clichés avec nos logiciels de retouche se faisaient déjà à l'époque, mais avec pinceaux et crayons. Bref, une photo particulièrement précieuse qui se trouve dans un cadre chez mes parents et dont j'ai utilisé une copie numérique tirée sur papier photo. Pour la petite histoire, on me disait lorsque j'étais plus jeune que je ressemblais beaucoup à cette Grand-Mère que j'ai si peu connue et je m'en rends compte aujourd'hui en regardant cette photo.

Je vous laisse regarder ma page, mais avant je remercie ma Maman qui a crocheté des fleurs à la chaîne pour que j'en ai suffisamment pour mes 7 "élèves", une vraie pro, je crois qu'elle pourrait en faire les yeux fermés. Il faut aussi que je vous dise que je me suis fortement inspirée, pour la mise en page, d'une page d'Angélique (allez voir ces pages, ce sont toutes de vrais bijoux) , vous pourrez voir sa page ici.

-cliquez sur l'image pour agrandir-

les_finac_s

Petits détails:

d_tail_les_fianc_s_2

d_tail_Les_fianc_s

Fournitures:
Papier Color Core Persimon (tiens ça vous dit quelque chose ?), papiers imprimés Basic Grey collection Porcelain. Papiers beige, ivoire et marron type Canson. Un papier imprimé double face Making Memorries sous la photo et pour découper la grande branche fleurie. Dentelle et croquet en mercerie, ficelle de lin, fleurs au crochet "made by Maman" en coton câblé. Divers brads et un coin photo cuivré Making Memorries, gros oeillets cuivrés We Are Memorry Keepers. Tampons We Are Memorry Keepers et Aladine pour l'horloge, Hero Arts pour le tampon texte appliqué sur le tag marron. Encre Distress Vintage Photo et Walnut Stain, Versafin vintage sepia. Perfo ronde et ronde festonnée. Titre et prénoms imprimés avec la police Edwardian.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'adore cette page, bravo !<br /> bises
Répondre
P
Très jolie page !!!
Répondre
V
Wahou, tu es très douée pour ce style de réalisation ... moi je m'en sens incapable ... châpeau bas, M'dame !<br /> Bises.Véro
Répondre
C
alors ça j'aime beaucoup....;
Répondre
P
Une bien jolie page... c'est vrai qu'il y a une ressemblance indiscutable, quel dommage que tu l'aies si peu connue...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité