Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
13 septembre 2009

page couture (2)

Voici enfin quelque chose à vous mettre sous la dent. Une page avec de la vraie couture machine (merci maman !) comme celle déjà présentée ici.

Ce sont les même papiers Stampin'up, j'aime bien les papiers à motifs discrets (pois, rayures, pieds de poule, etc) en ton sur ton que je trouve très faciles à utiliser. Pensez-y pour remplacer un uni de même teinte, ça donne un côté raffiné sans surcharger.

Une mise en page "en bandes" comme on en voit beaucoup en ce moment qui permet de caser 3 photos retaillées en carrés de 9,5x9,5 et j'en ai même ajouté encore une quatrième retaillée plus petit encore.

Le bloc des 3 photos est collé sur un mat marron très fin. Je trouve ce type de mise en page assez économique puisque on peu utiliser un fond blanc ordinaire vendu avec les albums à pochettes qui sera entièrement recouvert par les bandes de tailles différentes. Je ne sais pas vous, mais j'accumule ce genre de longues bandes pleine largeur dans mes chutes de papiers. Pour casser la monotonie, pensez à intégrer un ruban ou un croquet ou encore une bande festonnée.

Si vous cliquez pour agrandir, vous verrez que ma bande blanche sous les photo est un morceau de tissu (étamine blanche) souligné d'une couture zig-zag avec un fil marron, qui fait le rappel avec la page d'en face.

Vous voyez aussi une pluie d'étoiles, ma passion en ce moment, ça change des fleurs ! Il y a des étoiles en chipboards, une étoile en bois peinte (déco de Noël dont j'ai coupée l'attache), une étoile perforée dans un papier coordonné, des étoiles tamponnées dans des couleurs assorties puis détourées.

P1040513

P1040515

P1040516

P1040517

Fournitures:
Papiers, brads et encres Stampin'up. Bazzill marron. Etamine blanche, ruban en sergé de coton. Divers petites déco bois. Etoiles chipboard Maya Road. Tampons Stampin'up, Florilèges et Onirie (le grand oval dans lequel j'ai placé un texte imprimé est l'intérieur d'un tampon cadre à pois). Perfo étoile et bordure festonnée Stampin'up. Couture machine.

Donnez-moi vos impressions.

A bientôt

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Oh Yes, c'est super joli ! Tous les éléments sont parfaitement bien placés et les couleurs sont top ! Bravo pour la couture et pour les idées !!!<br /> <br /> Groses bises,<br /> portes toi bien ainsi que toute ta Famille.<br /> <br /> Vi
Répondre
K
très jolie cette envolée d'étoiles (entre autres bien sur)
Répondre
V
Que de détails accompagnés d'une couture très soignée. Voici une très jolie page qui fait plaisir à voir.<br /> Bravo !
Répondre
M
tres belle page, bien colorée, j'aime l'ensemble des étoiles qui donnent l'impression de partir vers le ciel.<br /> bravo pour la couture, j'aime le rendu sur les pages.
Répondre
S
Superbe page, vraiment très réussie.. bravo
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité