Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
9 juin 2008

Mini-album multimatières "au jardin, automne 2007"

Voici le dernier projet de l'année proposé en cours à l'ACLIG. Il s'agit d'un mini-album multimatières (feutre, papier et liège) inspiré de celui réalisé avec Cath lors de la crop de Monteynard de septembre dernier. Cath m'a gentiment autorisée à proposer un modèle à ma sauce à mon petit groupe. J'ai gardé l'idée des couvertures en feutrine épaisse et le liège. L'intérieur est simplifié et les fonds de page unis sont décorés de tampons. Quelques touches de stylo gel blanc pour éclairer les fonds verts et marrons foncés.
A signaler que les papiers Crate Paper prennent particulièrement bien les encres Distress pour tamponner directement, contrairement à d'autres papiers sur lesquelles on obtient un effet flou.

Fournitures:
Feutre Mondial Tissu, rubans Mayart et Mondial Tissu. Liège épais (plaques murales en magasin de bricolage). Chipboard oiseau Maya Road. Breloques en terre cuite et perles, ficelle de chanvre. Brads divers. Papiers Crate Paper et Bazzill (Apricot, Limeade, Pine Cone). Découpes de feutrine Artemio. Tampons et encres Distress (vintage photo, walnut stain et tea dye) et ColorBox chalk chestnut roan pour encrer les bords des papiers.

Alors voici ce que ça donne, comme toujours, vous pouvez cliquer sur les image pour les voir en grand):

La couverture, l'oiseau est un chipboard Maya Road recouvert de papier craft ordinaire (celui pour faire les paquets poste !) et décoré selon la technique du "paper piecing". Gabarit de la petite aile fait maison. L'anneau est agrémenté d'une petite breloque composée de ficelle de chanvre, de perles de bois et de petits sujets en terre cuite.

P1010970

P1010972

La première page, toute simple avec le bord festonné. De petites touches de stylo gel blanc sur les fleurs tamponnées:

P1010973

Le verso est uni (les papiers sont double face et assez épais). Toutes les déco de cette page sont faites avec des tampons y compris le fond + quelques touches de stylo gel blanc:

P1010975

Un petit tag:

P1010976

P1010977

une page en liège (les bords du liège sont ombrés avec de l'encre Stazon marron, attention ça tache, je conseille de bien laisser sécher avant de manipuler !):

P1010978

La photo est mattée sur du papier craft ordinaire découpé aux ciseaux vagues. Sur la photo, les champignons sont faux !!! Ce sont de petites céramiques que je place dans mes pots de fleurs à l'automne:

P1010979

Une page à rabat:

P1010980

A l'intérieur, j'ai pu caser une petite photo supplémentaire après l'avoir retaillée. Ce tampon rond contenant trois fleurs partielles est un hero Art que j'adore, il s'appelle "Patterned circle", je l'ai tamponné sur le fond bleu clair avec de la Distress walnut stain, puis sur une chute de papier vert, j'ai découpé les 3 petites fleurs partielles et je les ai collées deci-delà sur les motifs du fond et agrémentées d'une touche de stylo gel blanc :

P1010981

Là encore, j'ai joué avec ce tampon circulaire pour décorer les gros pois de mon papier de fond:

P1010982

Une petite chute de liège pour décorer cette page festonnée elle aussi:

P1010983

P1020008

Encore une page simple festonnées. Les coeurs des fleurs sont faits avec une perforatrice de bureau dans les petites chutes de papier vert et orange, rien ne se perd !

P1010985

Ce joli brad vert décoré est de la marque Bo Bunny, toujours ce magnifique tampon circulaire:

P1010986

Un joli tampon soleil Automne Leaves décomposé sur 3 papiers différents:

P1010987

le brad orange en forme de fleur est de la marque Toga, encore un petit bout de liège:

P1020009

Voilà, j'espère que ça vous a plu, même si les photos ne sont pas trop de saison ! Nous avons eu une arrière saison magnifique en 2007 et avons profité longtemps des floraisons de fin d'été et d'automne.

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
A
que des merveille dans ton blog!<br /> <br /> sa ma donné une idée Kdo pour ma belle mere un mini<br /> avec les photos de son jardin ,il est toujours fleuris!!<br /> <br /> merci pour mes yeux et mon esprit je me régale<br /> <br /> bizzz<br /> anice
Répondre
V
Adorable !!! J'adore le gros oiseaux sur la couverture !!!<br /> <br /> un vrai régal pour mes yeux !<br /> <br /> Biz' et bon Scrap, Vi
Répondre
L
Encore un mini album extrèmement beau, tout en délicatesse ! Coup de chapeau pour la très jolie couverture et son oiseau...
Répondre
P
je suis sous le charme ! il est superbe et toutes ces matières donnent envie de le toucher
Répondre
M
encore une fois très beau<br /> le travail avec le tampon 3 fleurs circulaires est magnifique <br /> Marie-Claude
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité