Une double page proposée en cours à l'ACLIG qui permet d'intégrer plusieurs photos. Le colorblocking est une technique classique de scrap qui consiste à remplir l'espace autour de la photo avec des rectangles de couleurs juxtaposés. Pour plus de fantaisie j'ai mélangé des papiers imprimés et unis tamponnés et embossés à la poudre holographique (effet pailleté), j'ai ajouté quelques petites déco: sapins tamponnés, embossés et découpés, strass découpes de papier mises en relief (mousse 3D), flocons pailletés provenant d'une planche de cardstock dentelé de marque Little Yellow Bicycle.

Fournitures:
Papiers unis Gaïa coloris Blanc, Chocolat, Rêveur et Rouge Indien. Papiers imprimés My Mind's Eyes collection Snowed In. Planche de flocons pailletés Little Yellow Bicycle. Strass blancs Artemio. Tampons Florilège. Encres Colorbox pour embossage blanche et bleue et poudre à embosser holographique, encre Colorbox chalk pour ombrer les bords des papiers, encre Memorries sépia pour les mots "vacances de". Stickers peel-off blancs pour "2008", alphabet chipboards rouge Heidy Swapp.

Mon conseil pour faire ce genre de mise en page: faites un plan sur une feuille de papier ordinaire (par exemple les pages blanches glissées dans les pochettes d'album). Commencez par tracer un cadre d' 1 cm, puis sélectionnez 2 à 4 photos en variant les orientations horizontales et verticales, les retailler au maximum, les placer sur la page et tracer leur contour, puis tracer des rectangles pour combler les espaces en laissant des marges d'1/2 cm partout. Numéroter les photos sur votre plan (et au dos des photos), mesurer les dimensions des rectangles de papier et les découper en essayant d'alterner les tailles et les couleurs. Placer le tout sur le plan pour visualiser l'effet, si ça vous semble déséquilibré, vous pouvez gommer et rectifier. Lorsque vous êtes satisfaite, tracer très légèrement au crayon le cadre d'1 cm sur votre page de fond et commencer par coller les rectangles (photo ou papier) des 4 angles en vous aidant des repères au crayon, puis les côtés et enfin le milieu. N'oubliez pas de tamponner vos papiers unis avant de les coller et d'ombrer les bords de tous les papiers.

P1030242

le sujet découpé dans un des papiers My Mind's Eyes est placé à cheval sur plusieurs rectangles et en relief à l'aide d'un scotch 3D:

P1030245

P1030238

Malheureusement très difficile de vous montrer en photo l'effet pailleté brillant apporté par l'embossage sur les petits sapins et les flocons (de magnifiques tampons Florilège), le flocon provenant d'une planche de cardstock découpé est lui aussi pailleté et ça ne se voit pas non plus sur la photo, grr !

P1030240

P1030241

Voilà, maintenant vous n'avez plus d'excuses pour laisser dormir vos photos de Noël au fond d'un tiroir !

Bise

Céline