Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
21 novembre 2011

Cartes masculines

On a de temps en temps besoin de cartes plutôt masculines ou sobres, alors j'ai utilisé les chutes de papiers de la page précédente sur le thème de la pêche pour réaliser quelques cartes à garder en réserve.

Personnellement, je ne fais pas de cartes pour faire des cartes, toujours pour un usage précis et pas de formats fantaisistes, j'adapte mes cartes à la taille des enveloppes que je possède. J'ai un petit stock d'enveloppes de différentes couleurs et dimension et j'aime bien les assortir à mes cartes.

1) La première, une carrée 15x30 pliée en deux, ce qui fait 15x15 et s'ouvrant vers la gauche, qui m'a permis d'utiliser un beau morceau de mon papier imprimé, j'y ai placé un grand rond embossé avec la Big Shot, ces effets textures sont vraiment sympas pour les cartes, quelques tamponnages et un gros brad:

P1060343

2) La deuxième, de format classique 15x20 pliée en deux, ce qui fait 15x10 s'ouvrant vers le haut est réalisée dans une chute de papier vanille et sera associée à une enveloppe marron. J'ai utilisé un porte-étiquette métallique qui apporte un peu de matière, mais attention à ces éléments car ils apportent aussi du poids à votre carte, pensez y si votre carte est déstinée à partir par la poste, car cela allourdira aussi le tarif ! La mienne sera sans doute jointe à un cadeau et remise en main propre:

P1060342

3) Un format plus petit pour celle-ci, s'insérant dans une enveloppe format carte de visite crème, elle mesure 8x26 cm pliée en deux, ce qui fait 8x13 et s'ouvre vers la gauche, agrémentée d'un strass turquoise:

P1060341

4) Encore un format tout classique 10x15 pliée en deux, pour des remerciements, toujours utile, avec de tout petits strass (embellissements qui n'allourdissent pas trop ma carte), celle-ci pourra être postée:

P1060340

5) Il me restait encore un petit bout de papier imprimé Kaiserkraft, allez hop une p'tite dernière sans message, donc très polyvalente, format 13x8, verticale ouvrant vers la gauche. La base étant marron foncée, il me faudra écrire avec un stylo blanc ou coller un papier crème à l'intérieur pour écrire. Deux beaux strass oranges donnent de l'éclat:

P1060339

Et vous quand vous envoyez des cartes, vous aimez aussi assortir les enveloppes, la couleur du stylo et affranchir avec un beau timbre ?

A bientôt

Céline

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trés jolie série avec un coup de coeur pour la 1ère ! j aime bcp les papiers, l ambiance chaleureuse apporté par les couleurs et les motifs<br /> merci pour ta visite !
Répondre
C
Magnifiques cartes, Céline ! En fait, le problème avec la poste, c'est surtout les machines de tri. Si ta carte est trop épaisse, ou présente des aspérités, l'enveloppe risque de se déchirer. Il est préférable, soit d'envelopper les cartes dans un papier de protection spécial, soit de les mettre dans des enveloppes à bulles. Une autre solution consiste à les plier de façon à mettre le décor à l'intérieur. Pour le prix, c'est sûr que ce sera plus cher ! mais qu'importe, quand on aime, on ne compte pas...<br /> Bonne soirée. coKo
Répondre
M
Très belles cartes. J'ai toujours du mal à en faire pour des hommes. Les vôtres sont bien dans les tons.
Répondre
D
C'est vraiment très bien organisé, très bien assorti, des tons sobres, riches mais tellement élégants. J'adore...comme tout ce que tu fais!Accessoirement, Je relève aussi quelques tampons Stampin'Up!:)Très très bien.
Répondre
S
Waouh une magnifique série !! bravo bravo
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité