Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
5 février 2012

Le choix du classeur, j'ai besoin de votre aide !

Si vous suivez ce blog, vous avez compris que j'ai décidé de réaliser une page A4 par semaine sur cette année 2012, en suivant l'exemple d'Armance. Vous pouvez relire cet article pour plus d'explications.

J'ai fait les 3 premières semaines que vous avez pu voir ici et suis en train de réaliser la 4ème. Je suis donc à peu près à jour.

Voici les pochettes perforées que j'ai trouvé, de marque française Elba, qualité archive, pour usage intensif et avec le bord noir:

912002_fm_lg

Maintenant il me faut choisir un album pour les classer. Il serait facile de prendre un classeur A4 de bureau et d'y mettre mes pages à l'aide de pochettes plastiques perforées. Mais voilà, comme je fais généralement un album par an et que je n'ai pas envie de renoncer aux grandes pages carrées 30x30, j'aimerais trouver un album dans lequel je puisse mettre mes pages A4 intercallées entre des pages 30x30, le tout dans l'ordre chronologique.

Il serait donc plus simple pour moi de trouver un tel album sous forme de classeur et non avec le système à vis, seulement voilà, je ne sais pas lequel choisir et surtout si je pourrai y mettre mes pochettes A4 classique (écartement des anneaux...)

J'ai déjà un peu cherché et j'hésite entre plusieurs marques:

American Craft, que je trouve bien sympa, car pas trop cher et la couverture est personnalisable, système avec 2 anneaux:
 68930_1
Le We Are Memorry Keepers, dont tout le monde parle, car il existe tout un assortiment de pochettes cloisonnées pour cette marque. Il est plus cher, d'aspect plus luxueux (faux cuire), le système est à 3 anneaux:
faux_leather_3_ring_binder_black_12x12_image_64387_moyenne

Le Doodlebug, encore plus cher, très luxueux, à 3 anneaux et qui appremment peut contenir beaucoup de pages, il est aussi très lourd:
doodlebug

Alors qu'en pensez-vous ? Si vous possédez l'un de ces albums, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez et surtout s'il est possible d'y insérer des pochettes A4 classiques de bureau.

Merci de votre aide.

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis très heureuse de tomber sur ton blog depuis celui d'Armance, car je me suis posée les mêmes questions que toi et j'ai trouvé ma réponse. <br /> <br /> D'autant que je suisaussi inscrite à One Little Word d'Ali Edwards. <br /> <br /> J'ai acheté un classeur We are memory keepers chez Scrapmalin, celui avec la couverture en lin. <br /> <br /> J'y mets des pochettes plastique 30X30cm mais dans la même marque j'ai aussi acheté des pochettes A4 avec petites pochattes pour ATC qui vont dans le calsseur. <br /> <br /> Et je viens juste de vérifier ! les pochettes plastique A4frnaçais tiennent dedans aussi, je vais donc pouvoir tout mettre dans le même classeur ..... <br /> <br /> bon courage !!!<br /> <br /> Melanie08
Répondre
F
Ecoute, je viens seulement de voir ton post (suite à ton gentil comment' sur mon blog! : ))) Alors, remarque qu'il n'y a pas longtemps que je me suis décidée pour un simple classeur A4 (moi aussi je travaille en A4)en craft (dans un bête supermarché à 2,50€!!!) que je 'customiserai'. Par contre, j'ai sous la main un American Craft 3 (TROIS hein! ; ) anneaux en craft aussi comme celui que tu montres en photo et je viens d'essayer une pochette classique A4...et...aucun<br /> <br /> soucis, ça passe sans problème! Contente si j'ai pu t'aider et si j'arrive trop tard et bien au moins, je le sais pour moi!!!<br /> <br /> Ceci dit, super sympas tes pages W12! : )))
Répondre
C
Je ne peux pas trop t'aider sur ce coup-là... Je ne scrappe quasiment jamais en 30X30. Pour ma part, j'ai choisi d'avoir un classeur particulier pour mes pages du Weekly...
Répondre
S
Désolée je ne connais pas ces marques d'album... mais pour mes formats A4 moi aussi j'utilise un classeur "ordinaire".. bizz
Répondre
A
je préfère de loin le WeR...j'ai celui que tu montres en A4US...<br /> <br /> c'est drôle mais moi je ne mélangerai pas mon weekly avec d'autres pages...mais bon c'est perso...hâte de voir ton choix...
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité