Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
24 mars 2012

Petites filles modèles ?

Une page avec cette palette de couleurs rose-jaune-gris que vous avez déjà vue ici pour des cartes.

En fait, les cartes ont été faites avec les chutes de cette page et son vis-à-vis (que vous verrez bientôt), mais je ne pouvais pas vous la montrer car je l'avais proposée au magazine HDP N°46 pour le thème "jeu de couleurs" et comme elle n'est pas retenue... ben c'est vous qui en profitez ! Mais je suis quand même contente parce qu'une autre de mes pages a été retenue, sur le thème "photo format A4", rendez-vous donc dans HDP N°46 de juin-juillet pour la découvrir.

Revenons à notre page du jour, son fond est un papier Pinkpaislee à teinter soi-même. Le principe étant qu'il est imprimé avec  des motifs blancs vernis (comme un embossage) qui va être révélé par application d'encres. Vous pouvez voir d'autres exemples d'utilisation de ces papiers par Marianne dans le magazine ES N°24 (page 34).

J'ai travaillé ce papier avec 2 tons de Distress en frottant doucement à l'aide d'éponges cut'n dry, puis j'ai insisté plus sur les bords et j'ai tamponné des motifs damask et arabesque en ton sur ton (le motif écriture gris étant déjà imprimé au départ sur le papier), puis un petit pschiiit marron léger. J'ai évidé le centre de mon fond pour récupérer un beau morceau de ce précieux papier qui a servi sur la page "d'en face" et les 2 cartes que vous avez pu voir.

Autre chose à souligner, l'utilisation de découpe en carton bois du site français Embelliscrap, blanchies avec de la peinture acrylique (Daber avec le petit embout mousse, très pratique pour ce genre d'utilisation !), et encrées sur les bords à la Distress.

DSC_0416

Papiers Bazzill, Pinkpaislee, Crate Paper. Tampons Florilèges et Stampin’Up. Dies Spellbinder et Sizzix. Brads Tilda, cadre et volutes en carton bois Embelliscrap. Encres Distress, encre en spray Colorwash, peinture Dabber. Police d’ordinateur CAC Pinafore.

DSC_0417

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une superbe page, de jolis papiers et les détails sont magnifiques... biz
Répondre
C
Je profite d'un samedi un peu calme pour faire le tour des blogs des scropines. Ta page est très belle et très travaillée comme d'habitude. Bravo ! <br /> <br /> J'ai vu que ta puce avait eu un souci et sa jambe plâtrée, j'espère que tout est rentré dans l'ordre.<br /> <br /> Bisous et à bientôt.
Répondre
M
C'est vraiment beau ce travail.<br /> <br /> Je constate que tes filles ont bien grandi et le thème leur va bien.<br /> <br /> Bises et bonne journée
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité