Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le scrap blog de Céline
13 décembre 2007

Mini-album Noël

Voici le mini-album proposé en cours lundi dernier, sur le modèle de mon précédent mini "mes filles". Vous avez été quelques une à me demander quelques explications pour sa réalisation. Les voici donc avec plaisir.

Mini_album_No_l

Fournitures :

1 Bazzill festonné de 30x30 cm colori sable

1 Bazzill 30x30 colori Pomegranate

1 Bazzill 30x30 Corduroy colori Light Chocolate
2 papiers imprimés My Mind Eyes collection Festive

1 morceau de ruban d’environ 62 cm

2 gros brads

1 lien en suédine rouge ou marron (environ 40 cm)

1 petite décoration de Noël en bois (sapin, étoile, ange, etc)

Petites chutes de papiers verts de 2 tons pour découper les 2 petits sapins, brads de différentes tailles

1 petite chute de papier pour imprimer le titre (police Flakes et St Nicolas), on ne voit pas bien sur la photo mais le mien est imprimé sur du MME de la collection Frost avec la partition de "We wish you a merry Christmas" !

Pour encrer mes papiers (mais ce n'est pas obligatoir), j'ai utilisé des encres chalks chesnut roan, dark brown et creamy brown.

Peut contenir jusqu’à 10 photos 9x13 cm

1) Couper dans le Bazzill festonné un morceau de la largeur de 10 festons soit environ 16,1 cm et d’une longueur de 23,1 cm. Marquer 3 plis à l’aide d’un plioir à 1cm, 17,1cm, 18,1cm du bord non festonné.

2) Couper dans le Bazzill rouge un rectangle de 16,1x17,1cm, marquer un pli à 1 cm du bord. Arrondir les 2 angles qui seront libres.

3) Percer 2 trous à 4 cm de chaque extrémité dans les petits rabats d’1cm des 2 couvertures qui servirons à assembler les 2 parties.

mini_album_No_l_couvertures

4) Fixer 1 bout de ruban à l’intérieur de la partie festonnée en laissant dépasser environ 18cm de ruban, consolider avec un brad décoratif. Fixer un petit bout de ruban sur la couverture rouge en laissant aussi environ 18cm, recouvrir la partie gauche de la couverture avec une bande de papier de 15x6cm, poser un brad décoratif en traversant le ruban pour consolider.

mini_album_de_No_l_pose_des_rubans

5) Recouvrir l’intérieur des couvertures avec du papier à motif (ce qui permet de cacher les pattes de fixation des brads).

mini_album_No_l_int_rieur

6) Couper la feuille de Bazzill marron en 2 bandes de 15,2 cm, plier en 2 pour obtenir les pages intérieures, arrondir les angles,  les percer de 2 trous dans la pliure,  les décorer avec des morceaux de papiers imprimés et les chutes de Bazzill festonné et tout ce qu’on veut (boutons, feutrines, brads, fleurs, croquet, chipboards, etc)

Mini_album_No_l_pages

Je vous mets quelques exemples pour mes "élèves" qui n'ont pas pu finir lundi soir. J'ai fait du tout simple, en utilisant les petites chutes de papier festonné.

Là, vous reconnaissez une étiquette d'Anne Cath et j'ai laissé de la place à côté pour une mini-photo, la fleur est un poinsettia en tissu pailletté de Prima, les festons sont trouillottés avec l'outil à oeillet:

mini_album_No_l_pages_1

Le macarron est tamponné avec de l'encre Adirondack raisin, puis découpé à la perfo ronde et placé sur des mousses:

mini_album_No_l_pages_2

Toujours le même principe, avec une petite découpe dans le papier encrées et placée sur des mousses:

mini_album_pages_3

7) Décorer la couverture et le dos de l’album.

Pour réaliser mes petits sapins, j'ai utilisé la petite breloque en bois comme gabarit pour le plus petit découpé dans du papier vert clair et j'ai agrandi un peu le dessin pour le plus garnd découpé dans du papier d'un vert plus foncé, puis les 2 sont encrés et superposés, collés ensembles, les brads posés (recouper les pattes qui dépassent avec une pince), bloquer tous les brads à l'arrière avec du scotch et placer l'ensemble en relief sur du double face extra fort épais.

mini_album_No_l_d_tail

Voici le dos:

Mini_album_No_l_dos

8) Assembler le tout à l’aide du lien de suédine, y accrocher la breloque. C’est fini !

Merci de laisser une petite trace de votre passage si ce tuto vous a intéressé !

(c'est facile, un clique sur le mot -commentaires- un peu plus bas)

Bise

Céline

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'adore ton mini bravo bises raymonde
Répondre
L
Album très joli, merci pour le tuto
Répondre
C
Super album. Je me suis inspiré de la structure pour en faire un album de naissance pour une collègue qui a adoré. Donc j'espère que je trouverai d'autres réalisations en pas à pas (car je débute) pour m'aider dans mes créations.
Répondre
F
bonjour, je viens de creer une FRIFRIBOX, je viens vers toi pour savoir si tu voudrais bien relayer l'info pour avoir un peu de travail ?<br /> <br /> et sur mon blog tu verras ce qu'est une FRIFRIBOX<br /> <br /> merci de m'avoir lue<br /> <br /> <br /> <br /> bisous frifricreations.
Répondre
N
merci de nous faire partager le tuto de ce mini, que je vais essayer de faire et d'offrir.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Le scrap blog de Céline
Publicité
Le scrap blog de Céline
Newsletter
Archives
Publicité